RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

VIDEO DEBAT FETE de l’HUMA : le terrorisme d’état contre Cuba

CUBA : TERRORISME D’ÉTAT CONTRE CUBA, LES CINQ CUBAINS, TERRORISME MÉDIATIQUE (vidéos I, II, III, IV)

http://letacle.canalblog.com/archives/2009/09/24/15185998.html

Au cours du rassemblement international le plus important du monde, les 11, 12 et 13 septembre 2009, organisé par le quotidien national l’HUMANITÉ, plus de 600 000 personnes de tous horizons se sont données rendez-vous à la Courneuve à Paris, une capitale dans la capitale. C’est dans une ambiance d’information, de discussion, de recherche, de débats et de fête que chacune et chacun aura pu emmagasiner tout ce qu’il fallait pour chasser le frelaté distillé par les médias rampants "officiels" discrédités.

Non seulement, chercheurs, écrivains, élus, journalistes, philosophes, politiques, représentants officiels de tous pays, sociologues ont pu discourir dans les différents Agora, forum-espaces et stands de partis politiques, mais les échanges avec l’auditoire n’ont pas manqués d’enrichir les un(e)s les autres.

1_Granma

"Terrorisme d’État contre Cuba" a été le thème d’un des multiples débats de l’espace bolivarien animé par le quotidien national du Parti Communiste Cubain GRANMA au "village du monde".

2_Cuba

Le terrorisme d’État et le terrorisme médiatique montre combien l’information sur Cuba qui est frelatée par l’empire et par des organisations corrompues à la solde de l’empire peut facilement détourner les citoyen(ne)s du monde de la réalité de la société cubaine (et des autres sociétés des pays d’Amérique latine). Les médias français grands défenseurs du capital et porte-voix de l’empire n’ont aucun scrupule pour cacher la souffrance et l’injustice des peuples en général.

Le 13 octobre aura lieu la révision des procès de trois des Cinq jeunes antiterroristes cubains. depuis 11 ans les Cinq cubains sont emprisonnés dans des cellules punitives, accusés d’actions qu’ils n’ont jamais faites, condamnés sans preuve par une pantomime de justice de Miami, par des juges corrompus dans un Miami de non droit. Les "gusanos", terroristes notoires ont la main mise sur la police, la justice et les médias. Ils se pavanent dans les rues en vantant leur actes terroristes contre Cuba en toute impunité. Combien de temps vont-ils encore se gausser du monde ? Le moule présidentiel Yankee changera t-il un jour ? Aujourd’hui, de moins en moins de citoyens sont dupes ...

suite ici

http://letacle.canalblog.com/archives/2009/09/24/15185998.html

URL de cet article 9204
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Etat de siège. Les sanctions économiques des Etats-Unis contre Cuba
Salim LAMRANI
Début du chapitre IV Les citoyens étasuniens sont autorisés à se rendre à Cuba mais il leur est strictement interdit d’y dépenser le moindre centime, ce qui rend quasiment impossible tout séjour dans l’île. Le Département du Trésor considère donc tout voyage dans l’île comme une violation de la législation sur les sanctions économiques, à moins que les personnes ayant visité Cuba puissent démontrer qu’elles n’y ont effectué aucun achat. La justice étasunienne poursuit sans relâche les contrevenants à la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Une de meilleures façons d’apporter la justice est de révéler l’injustice.

Julian Assange

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.