RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Venezuela : Résultats des élections municipales

Avec une participation de 47,32 %, les élections municipales se sont déroulées sans incident en présence d’observateurs internationaux qui n’ont relevé aucune irrégularité. La participation est inférieure à celle de 2013 où elle était de 58,36 %.
La MUD (Mesa de Unidad Democrática), principale force d’opposition, n’a pas voulu participer au scrutin, sans aucun doute par crainte d’une déroute équivalente à celle qui lui a été infligée en octobre pour l’élection des gouverneurs où elle n’en a obtenu que 5 sur 23.

Sur les 335 mairies en jeu, le PSUV (Partido Socialista Unido de Venezuela) en emporte 308 contre 25 à l’opposition et 2 à des dissidents. Le PSUV en détenait 256, ce qui marque une très large progression et une victoire incontestable pour le gouvernement.

Il est à noter la très large victoire d’Erika Farías qui remporte très largement la mairie de Caracas avec 66,17 % des suffrages.

URL de cet article 32682
   
Même Thème
Les 7 péchés d’Hugo Chavez
Michel COLLON
Pourquoi les Etats-Unis s’opposent-ils à Chavez ? Pour le pétrole, on s’en doute. C’est tout ? Les guerres du pétrole, ils sont habitués à les gagner. Mais au Venezuela, on leur tient tête. Ici, on dit qu’il est possible d’employer l’argent du pétrole de façon intelligente et utile. Pas comme à Dubaï où on construit des hôtels à vingt mille euros la nuit au milieu d’un monde arabe sous-développé. Pas comme au Nigeria où la faim tue alors que ce pays est un des plus gros exportateurs (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

La Colombie est lentement assassinée par le gouvernement narco-paramilitaire sur orbite des USA. 65 massacres pour la seule année 2021 avec plus de 240 victimes, 106 leaders sociaux et 33 signataires des accords de paix assassinés, 102 personnes tuées au cours des manifestations.

Thierry Deronne

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.