Encore et toujours le mensonge comme préparatif d’un mauvais coup

VENEZUELA : La Hojilla démonte la nouvelle manipulation de la droite avec des "lettres" d’enfants remerciant Obama de menacer le Venezuela !

"Cette lettre est intéressante. Elle est juste mal orthographiée comme si un enfant l’avait écrite". La droite veut faire croire aux gens que les enfants sont forcés dans les écoles. Mais il montre de vraies photos d’enfants mutilés par les bombes américaines.

Les dirigeants de l’opposition ont commencé une campagne de mensonges accusant le gouvernement bolivarien de forcer les écoliers vénézuéliens à écrire des « lettres » contre les États-Unis ; une tentative de fausser la menace réelle du décret d’Obama qui considère le Venezuela comme un danger pour les Etats-Unis.

Montrant une lettre présumée d’enfants vénézuéliens qui "dénonce" ne pas pouvoir entrer dans leurs écoles s’ils ne rédigent pas une lettre manuscrite contre Obama, de nouveau, Mario Silva démonte la tentative grossière.

"Cette lettre est intéressante. Ils l’ont écrite avec des erreurs orthographiques comme s’il s’agissait d’un enfant, et c’est l’opposition qui ose nous accuser d’endoctriner les enfants et tuti quanti " a déclaré Silva, montrant la lettre avec des soldats américains dessinés près du message.

"Président Obama, je ne peux pas aller à l’école si je n’écris pas ça. Je tiens à te remercier de ne pas autoriser ceux qui volent ou tuent à sortir du pays. Merci M. Obama"

"Franchement, vous croyez vraiment qu’un enfant a pu écrire cela ?" demande Mario Silva, notant que cette manipulation de la part de l’opposition démontre un manque évident de sérieux et de responsabilité. "Qui endoctrine les enfants ?" s’écrie-t-il.

Il montre également des messages à partir d’un compte appelé "désobéissance civile" qui revendique l’utilisation présumée d’enfants forcés à signer contre les "sanctions américaines" jusqu’au journal El Nacional qui se fait l’écho de ces mensonges.

"Et Henrique Capriles, qui ne fait de la politique que par Twitter, écrit qu’au Venezuela les enfants sont contraints de signer contre Obama" s’insurge Silva, montrant le message du candidat de l’opposition, quadruple perdant.

"Nous les avons vraiment forcés ?" demande Silva, montrant des photographies de mères et d’enfants qui ont rejoint le mouvement de rejet de la menace impérialiste du président Obama, et qui tiennent ente les mains un papier avec "Obama abolis le décret !", "Nous sommes l’Espérance" et "Obama, vous êtes une menace ?".

"Est-ce mal que nos camarades, que les gens autour de nous aient peur de la guerre ? "Nous sommes l’Esperance, est-ce mal ?" demande Silva.

Ces enfants de la guerre que l’opposition ne veut pas voir

Mais Mario Silva a une autre surprise. Il montre des images dramatiques d’enfants massacrés, mutilés ou blessés dans des pays bombardés et occupés par les Marines américains, et qui ont précédemment été déclarés « menace » pour la sécurité américaine.

"Ce sont les enfants de la guerre... C’est ce que vous voulez M. Capriles ? Pourquoi ne pas le dire par Tweet ? Pourquoi être aussi lâche et ne pas le déclarer en face ?"
Contrairement aux manipulations mensongères de la droite, La Hojilla montre les réalisations du Venezuela Bolivarien grâce aux gouvernements de Chavez et de Maduro, avec des photos des bénéfices sociaux, des accès à l’éducation et à l’éducation musicale, des réalisations comme jamais auparavant il n’y en a eues dans le pays, par exemple la livraison massive d’ordinateurs dans les écoles. "Sûrement qu’ils diront que ce sont des bombes !" dit-il sarcastiquement.

"Qu’est-ce que nous a enseigné Chavez ? Les enfants et les personnes âgées sont vulnérables, il nous a a enseigné l’amour pour les enfants parce qu’ils sont ceux à qui nous céderons la patrie. Et Nicolas a appris de Chavez, nous avons tous appris de Chavez".

"Cela n’a jamais eu lieu dans la Quatrième République ... C’est l’enseignement de Chavez. Nous ne voulons pas la guerre, nous sommes un territoire de paix".
"Alors, qu’est-ce que veut l’opposition ?"

Texte, photo et vidéo / VTV

Traduction Michel Taupin

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

25/03/2015 13:32 par va savoir

"Président Obama, je ne peux pas aller à l’école si je n’écris pas ça. Je tiens à te remercier de ne pas autoriser ceux qui volent ou tuent à sortir du pays. Merci M. Obama"

hahaha ! c’est sûr, c’est un enfant d’au moins 35 ans qui a écrit ça

"Alors, qu’est-ce que veut l’opposition ?"

facile ... (moi m’sieur ! moi m’sieur !) "opposition" =les toutous des USA qui font où et quand on le leur ordonne (et comment) et cette mascarade est principalement à destination des organes de "gouvernance" US auxquels on va expliquer qu’il faut et comment ramasser la m...
Après on discute de combien de milliards on dispose pour punir le méchant pays dictateur dangereux pour la sécurité mondiale...

Bravo à Mario Silva, même si je le trouve trop "gentil" : à la fin du film, j’aime bien que le méchant perde

27/03/2015 07:20 par oscar fortin

Que dit l’épiscopat vénézuélien de ces campagnes de mensonges. Il est témoin sur place ce ces manipulations mensongères et il n’en dit rien comme si le mensonge et la tromperie étaient devenues des vertus. C’est triste à voir jusqu’où peuvent descendre ceux dont la vocation est de témoigner de la vérité au prix même de leur vie. Nous sommes bien loin, avec de tels personnages, de ce Jésus de Nazareth dont les Évangiles nous racontent l’histoire.

Quelle honte et quelle tristesse

28/03/2015 04:35 par alain harrison

Bonjour.

Allez sur Venezuel infos wordpress, vous pourrez prendre le Pouls Vivant d’un Peuple qui se lève, et comme les Femmes de la Brukman feront reculer ce phénomène immonde : de l’exploitation de l’homme par l’homme.
Malheureusement cet état de fait est vicieusement ancré dans nos moeurs.
Il faut faire l’effort d’en prendre conscience.
Tout comme le questionnement doit faire partie de nos vies.

Tout comme je l’ai suggérer à des partis politiques, NPD du Canada, organiser un voyage avec des députés de tout parti, des représentants civils (significatif), des citoyens reconnus et une équipe d’info, et organiser une visite de quelques semaines au Vénézuéla. Rencontre avec des citoyens vénézuélien dans différentes régions, avec escorte composé de gens de la gauche et de la droite vénézuélienne. On verra bien !?!?

Puisque ce sera filmé honêtement

Le tout financé par différentes instances.

POUR FAIRE LE POINT.

Autre sujet :

Et je ne me gène pas pour le dire : Les salops sont parmis nous.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=qXSqK3svYi0

Un vidéo que j’ai envoyé au NPD du Canada pour qui je vais voter.......

Mais je n’en resterai pas là : les cons servateurs et les libéraux (même combat), mais eux sont plus ou moins sourd.

Aux partis du Québec aussi, bien que le PLQ et la CAQ deux partis des affaires, ça c’est clair.

Le PQ me fait penser étrangement au PS.

Il reste QS, leur programme est quand même sur la bonne voie, mais trop versatile pour mon gout.

Des bonnes idées rempli de concessions et d’ à-peu-près.

Ils ont un travail de fond à faire auprès de la population.

Et une pédagogie d’appropriation citoyenne de la politique.

Mais on-ils un agenda politique vraiment rassembleur.

Ici comme en france et partout, la gauche est divisée dans ses politiques "éclatées ".

Rien de clair sur les fondamentaux.

Ce qui est fondamental est le déterminant.

Qu’est-ce qui est fondamental à toute société, à toute culture, qui détermine le type de société dans laquelle nous évoluons tous ?

Sans quoi, il n’y a pas de système de santé, d’éducation, de justice, pas d’infrastructure, d’école, d,institution....

Le questionnement nous aide à mettre les choses en perspective et à leur place respective.

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don