J’ai attendu un peu que la journée avance histoire de ne pas être mauvaise langue, mais malgré le temps que je leur ai laissé, la presse française aux ordres n’a toujours pas jugé utile de relayer cette information. Pourtant si prompt il y a peu, pour attaquer le conspirationisme de Maduro qui dénonçait un plan des USA pour assassiner Capriles, ils ne disent mot aujourd’hui. J’ai eu beau chercher, rien ! Pas un mot sur cette nouvelle affaire qui donne du crédit aux accusations visant les manipulations de l’opposition.
Preuve s’il en fallait encore que leur communication sur le Vénézuela est à sens unique...
Dans un accès (ou un excès plutôt) d’indulgence, je me suis dit que peut-être, finalement, ils ont l’habitude de tirer leurs articles directement des journaux Vénézueliens d’oppositions (dits "de référence" dans leur jargon qui fait du Monde un canard neutre), qui peut-être, ont préféré taire l’affaire. Même pas :
http://www.eluniversal.com/nacional-y-politica/130326/tres-diputados-suplentes-retiran-apoyo-a-capriles
http://www.el-nacional.com/politica/diputados-suplentes-retiran-apoyo-Capriles_0_161383873.html
La dernière option qui les dédouanerait d’un comportement d’ommision volontaire pur et simple, serait qu’ils prennent leurs infos directement chez El Pais, qui n’a pas non plus relayé l’info, mais franchement là je suis bien trop indulgent.
Bref, une belle bande de charognards qui ne s’attaquent qu’à des proies faciles !