RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Venezuela : Chavez ordonne l’expropriation de plus de 10.000 hectares

CARACAS (AFP) "” Le président vénézuélien Hugo Chavez a ordonné dimanche l’expropriation de plus de 10.000 hectares répartis en diverses propriétés dans l’Etat de Barinas (sud-ouest).

"Il n’y a pas de terre privée. Il peut y avoir des occupants et des producteurs, mais s’ils ne produisent pas bien, ils perdent le droit de l’exploiter", a dit Hugo Chavez lors de son émission radio-télévisée hebdomadaire "Alo Presidente" ("Allô Président") transmise depuis l’Etat de Barinas au moment où il signait l’ordre d’expropriation de 10.305,5 hectares.

"Loyo, à l’attaque ! Autorisé et approuvé !", a lancé Hugo Chavez à Juan Carlos Loyo, président de l’Institut national des terres.

"Que disent les gros propriétaires ? Que c’est du vol. C’est la même chose que ce que dit un voleur quand on l’arrête : +je suis innocent+", a ajouté le président.

"Presque toutes ces terres sont le produit du vol et de la violence exercés par les puissants contre les paysans, les Indiens, les pauvres. C’est pour ça que la révolution est arrivée, pour remettre de l’ordre. Il n’y a pas de terre privée, moi c’est ce que je dis", a-t-il poursuivi.

Au cours des dernières années, le gouvernement vénézuélien a procédé à de nombreuses expropriations de propriétés agricoles.

Copyright © 2009 AFP. Tous droits réservés

URL de cette brève 460
https://www.legrandsoir.info/venezuela-chavez-ordonne-l-expropriation-de-plus-de-10-000-hectares.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
10/05/2009 à 23:51 par Jean Francois Chabot

Oligarques tremblez !!!

#56105 
15/05/2009 à 21:22 par Lectrice Anonyme

J.F. Chabot voulait sans doute donner ce lien :
http://www.paixcom.blogspot.com/

#56204 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Machine de guerre américaine
Peter Dale SCOTT
« J’avais dit du précédent livre éblouissant de Peter Dale Scott traitant de ce sujet, (Drugs, Oil and War) "qu’il faisait passer la plupart des explications journalistiques et universitaires concernant nos interventions passées et présentes pour une propagande gouvernementale écrite pour les enfants’. Son dernier ouvrage est encore meilleur. Lisez-le ! » - Daniel ELLSBERG, « l’homme qui fit tomber Nixon », auteur de Secrets : A Memoir of Vietnam and the Pentagone Papers Ce livre stimulant et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La vérité, c’est que le gouvernement ne peut construire une prison qui soit pire que celle qui consisterait à trahir ma conscience ou mes principes."

Chelsea Manning.

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.