RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
L’Union Européenne et l’immigration

Une sous-espèce à jeter après usage

Je ne sais pas si la majorité de nos concitoyens ignorent ce que l’on discute actuellement à Bruxelles à propos du traitement légal à appliquer aux immigrants sans papiers ou bien s’ils s’en moquent comme de leur première chemise.

A Bruxelles, l’UE est en train de débattre sur la possibilité d’enfermer pour une durée de plusieurs mois, dans des centres qui sont comme des prisons, ou pire, des personnes qui n’ont commis, tout au plus, qu’une faute administrative, mais non pas un délit, et que la justice n’a pas condamnées. Exactement comme à Guantánamo.

Manfred Webber, du Parti Populaire Européen, a déclaré que l’enfermement dans ces centres peut être utile « pour exercer une pression psychologique sur les internés ». Si cela ne constitue pas une apologie de la torture, que Dieu en soit témoin !

Dans la capitale de l’UE, nos mandataires discutent tranquillement y compris pour savoir s’il convient ou non d’expulser d’Europe, manu militari, des enfants immigrants arrivés à mi parcours de leur scolarité. Comme possible solution ils envisagent de les enfermer dans ces sous-prisons que sont les centres de rétention. Emprisonner des mineurs qui n’ont pas commis le moindre délit !

Il y est des représentants d’Etats européens pour soutenir, au cours de ce débat, qu’il est bien préférable de laisser tomber toutes ces précautions juridiques si coûteuses et source de tellement de complications et qu’il faut favoriser, une bonne fois pour toutes, l’expulsion sans délais des immigrants sans papiers par voie purement administrative et cela sans permettre que les juges - certains sont tellement impertinents, voyez-vous - fourrent leur nez dans ces affaires.

Claudio Fava, élu socialiste, a déclaré que cette directive en débat représente « une dégénérescence juridique qui traite les immigrants comme une sous-espèce humaine ». Exact.

Le capitalisme sauvage européen a transformé l’immigration en une sous-espèce humaine à jeter après usage. Avons-nous besoin d’une main d’oeuvre bon marché à faire grimper tout en haut de nos échafaudages ou bonne à se briser les reins dans nos champs, car c’est cela qu’exige la parfaite optimisation de nos profits ? Parfait. Mais arrivent les vaches maigres et voilà que l’industrie du bâtiment n’ouvre plus de chantiers et que nous avons sur place des travailleurs autochtones tout disposés à briser leurs propres reins pour les mêmes salaires… eh bien, disparaissez, retournez chez vous, pauvres bougres !

Pour peu que vous grattiez cette minable Europe, vous tombez sur Hitler.

Traduction Manuel Colinas

Rebelión
http://www.rebelion.org/noticia.php?id=67381

URL de cet article 6664
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le « populisme du FN » un dangereux contresens, d’Annie Collovald et Guerre aux chômeurs ou guerre au chômage, d’Emmanuel Pierru
DIVERS
Récemment apparues, les éditions du Croquant, issues d’une dissidence des héritiers de Pierre Bourdieu, publient des ouvrages riches, au coeur des problèmes sociaux actuels et offrant un regard juste et pertinent. Deux d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention : Le « populisme du FN » un dangereux contresens A travers cet ouvrage, Annie Collovald a voulu déconstruire et remettre en cause le terme de « populisme » qui sert aujourd’hui d’explication au succès électoral du Front national. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’écart gigantesque entre ce que les dirigeants des Etats-Unis font dans le monde et ce que les habitants des Etats-Unis croient qu’ils font est une des grandes réussites de propagande de la mythologie politique dominante.

Michael Parenti

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.