RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Une radio pacifiste israélo-palestinienne est interdite par les autorités israéliennes

La station de radio qui fonctionne depuis 7 ans en rassemblant des Palestiniens et des Israéliens dans des programmes et des entretiens communs a été interdite par les autorités israélienne samedi dernier, sous prétexte que la radio n’avait pas la licence nécessaire —en dépit du fait que la radio se trouve en Cisjordanie et n’est pas sous juridiction israélienne.

La station de radio a été fondée par un groupe de pacifistes israéliens et palestiniens il y a 7 ans et s’appelle " Kol Hashalom" ce qui signifie "La voix de la paix". Ses installations se trouvent à Ramallah où est basée l’Autorité Palestinienne et elle est considérée comme relevant de l’AP selon l’accord d’Oslo de 1993.

Selon le ministre israélien des communications "le ministère a fait des contrôles des diffusions radiophoniques en coopération avec la police israéliennes et pris contre cette station de radio pirate, exactement les mêmes mesures qu’il prend contre toutes les stations pirates."

L’interdiction a suivi une requête du membre de la Knesset israélienne (parlement), Danny Danon, pour qu’elle soit fermée ; il en a appelé au procureur général israélien en exigeant des sanctions immédiates contre la station.

Une lettre a été envoyée à la station le 4 novembre, stipulant que la diffusion était illégale ; la direction de la station a demandé un délai pour répondre en arguant que la station était parfaitement reconnue et autorisée par l’Autorité Palestinienne et que par conséquent elle n’était pas illégale.

Les organisations pacifistes israéliennes sont dans la ligne de mire des membres de la Knesset qui ont voté des mesures draconiennes pour limiter la liberté d’expression et le financement international des groupes pacifistes israéliens.

Mossi Raz, directeur actuel de la radio Kol Hashalom et ancien membre de la Knesset israélienne, dit que cette décision gouvernementale est illégale et qu’il a l’intention de lancer une procédure pour empêcher la fermeture de la radio.

Pour consulter l’original : http://www.imemc.org/article/62531

Traduction : Dominique Muselet

URL de cet article 15186
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Être palestinien en Israël – Ségrégation, discrimination et démocratie
Ben WHITE
La Guillotine est heureuse de vous proposer sa deuxième publication. Après Europe-Israël : Une alliance contre-nature de David Cronin, traitant des relations ambivalentes entre l’Europe et Israël, cette fois il s’agit d’une investigation abordant un autre sujet peu éclairé. Alors que les Palestiniens en Israël s’imposent comme une composante incontournable de la réflexion politique et de l’action pour libérer la Palestine de l’apartheid et de la domination militaire sionistes, aucun livre en français (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Dire que l’on ne se soucie pas de la protection de la vie privée parce qu’on n’a rien à cacher équivaut à dire que l’on ne se soucie pas de la liberté d’expression parce qu’on n’a rien à dire. » - Edward Snowden

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.