RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Cuba et les îles Caïmans sont voisines dans les Caraïbes

Une première à Toulouse : 7 heures de musique, de danse et de débats en public pour Cuba

Le samedi 13 avril, Toulouse offre, en plein air, un débat avec des invités prestigieux, suivi de musique et de danse, en faveur de Cuba et pour la levée du blocus imposé depuis plus d’un demi-siècle à cette petite île caribéenne par les USA .

C’est la première fois qu’une telle initiative a lieu dans une grande ville de notre pays.

Rien n’est prévu en faveur des îles Caïmans, ni de Singapour, ni même de la Suisse.

Les festivités auront lieu de 17 heures à minuit, dans les jardins Raymond VI (Métro St-Cyprien).

Les JC, le PCF, l’association France Cuba, avec le soutien de la mairie de Toulouse et du site Le Grand Soir, organisent cette soirée musicale latino avec les groupes Afincao, Son Ramon, Okilakua, Duo Guateke.

Au cours de la soirée, des porte-paroles de mouvements politiques et associatifs feront des (très courtes) interventions.

La soirée commencera par un débat (17 H) sur le blocus de Cuba, animé par Maxime Vivas (administrateur du site Le Grand Soir) et qui réunira :
- Orlando Reiquejo Gual, ambassadeur de Cuba,
- Rémi Herrera, chercheur au CNRS, professeur à l’université Paris 1 (Panthéon-Sorbonne),
- Hernando Calvo Ospina, écrivain et journaliste au Monde Diplomatique.

La librairie de la Renaissance sera présente avec un large choix de livres.
Entrée gratuite. Buvette et restauration sur place.


Pour en savoir plus sur le blocus :
http://www.legrandsoir.info/onu-188-pays-rejettent-le-blocus-contre-cuba.html

URL de cet article 20085
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Roger Faligot. La rose et l’edelweiss. Ces ados qui combattaient le nazisme, 1933-1945. Paris : La Découverte, 2009.
Bernard GENSANE
Les guerres exacerbent, révèlent. La Deuxième Guerre mondiale fut, à bien des égards, un ensemble de guerres civiles. Les guerres civiles exacerbent et révèlent atrocement. Ceux qui militent, qui défendent des causes, tombent toujours du côté où ils penchent. Ainsi, le 11 novembre 1940, des lycées parisiens font le coup de poing avec des jeunes fascistes et saccagent les locaux de leur mouvement, Jeune Front et la Garde française. Quelques mois plus tôt, les nervis de Jeune Front avaient détruit les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Aussi longtemps qu’on ne le prend pas au sérieux, celui qui dit la vérité peut survivre dans une démocratie.

Nicolás Gómez Dávila
philosophe colombien

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.