RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Colombie Equateur Mexique

Une organisation mexicaine de droite menace de poursuites judiciaires Lucia Morett survivante du massacre colombien

La menace de soumettre à un processus judiciaire Lucia Morett , survivante mexicaine du bombardement colombien en territoire équatorien le 1er mars, a brutalement réduit aujourd’hui les chances de son retour au Mexique. Après que le gouvernement du président Felipe Calderón ait offert des garanties à Morett pour retourner au pays et après que la justice équatorienne l’ait exonérée de toute faute concernant son transit sur son territoire, des questions sont apparues récemment à ce sujet.

D’abord, Morett a fait l’objet d’un interrogatoire à Quito sur demande et suite à une enquête de la République mexicaine, et qui a permis de constater que son passeport et ceux des mexicains décédés se trouvent en Colombie, selon le compte rendu de Prensa Latina.

Une organisation de droite mexicaine a aussi annoncé qu’elle déposerait une plainte contre Morett en l’accusant d’être le représentant des Forces Armées Révolutionnaires de Colombie et du terrorisme international, afin d’obternir sa détention.

En réaction, les parents de Morett et leur avocat, Juan de Dios Parra, secrétaire général de l’Association latino-americaine des Droits Humains d’Équateur, ont décidé de suspendre leur retour au Mexique et d’étudier la possibilité de demander l’asile dans un autre pays.

La veille, les parents des jeunes mexicains morts dans le bombardement et ceux de Morett ont eu une conversation sur ce sujet, entre autres, avec le président de l’Équateur, Rafaël Correa, peu avant la fin de sa visite officielle au Mexique.

aporrea.org

»» Organización derechista mexicana amenaza con proceso judicial a Lucía Morett sobreviviente de matanza colombiana
URL de cet article 6453
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Le « populisme du FN » un dangereux contresens, d’Annie Collovald et Guerre aux chômeurs ou guerre au chômage, d’Emmanuel Pierru
DIVERS
Récemment apparues, les éditions du Croquant, issues d’une dissidence des héritiers de Pierre Bourdieu, publient des ouvrages riches, au coeur des problèmes sociaux actuels et offrant un regard juste et pertinent. Deux d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention : Le « populisme du FN » un dangereux contresens A travers cet ouvrage, Annie Collovald a voulu déconstruire et remettre en cause le terme de « populisme » qui sert aujourd’hui d’explication au succès électoral du Front national. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si vous n’y prenez pas garde, les journaux finiront par vous faire haïr les opprimés et adorer les oppresseurs.

Malcolm X.

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.