RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Une impérieuse nécessité de faire vivre le Front de Gauche !

Une impérieuse nécessité de faire vivre le Front de Gauche !

Au soir de ce scrutin pour l’élection des députés européens, un constat s’impose : l’abstention, comme chacun s’y attendait, a atteint de tristes records.

Tout a été fait, par le pouvoir en place et par les médias aux ordres pour qu’il en soit ainsi. Aucune campagne pédagogique digne de ce nom n’a été impulsée pour permettre au plus grand nombre de comprendre les enjeux de ce scrutin.

La presse locale a, comme sa grande soeur nationale, participé au boycott de la campagne électorale en ne diffusant pas les communiqués de presse et en ne rendant pas compte de l’activité politique locale.

Je renvoie à leurs responsabilités les femmes et les hommes politiques qui ont tourné le dos à la gauche qui se rassemble et qui était porteuse du Non au TCE (traité Constitutionnel Européen) de 2005. Ils ont contribué,ce
faisant, à brouiller les pistes et à générer un éparpillement des voix qui ne peux pas permettre un basculement à gauche du parlement européen.

C’est la démocratie qui est en deuil ce soir et ce sont les grandes luttes qui ont permis, notamment, aux femmes d’accéder au droit de vote, il y a à peine, 65 ans, qui ont été bafouées par une volonté politique délibérée
de favoriser l’abstention.

A partir de ce constat, le résultat de ces élections perd toute sa signification et la légitimité des élus au parlement européen a pris du plomb dans l’aile.

L’UMP a beau pavaner, elle ne représente rien à côté des quelques 60 % d’abstentionnistes.

Dans ce contexte de perte de repères sans précédent, j’en appelle à la continuation du Front de Gauche pour renforcer les offensives contre le capitalisme qui, au niveau européen, sort renforcé de cette élection.

Ce qui a été fait au cours de ces derniers mois par le PC, le PG et la Gauche unitaire est extraordinaire et la démonstration a été faite que le Front de Gauche correspondait bien à une attente.

Personne n’a le droit de prendre la responsabilité de casser cette dynamique, J’en appelle à un renforcement du Front de Gauche en général et du Parti de Gauche en particulier, pour préparer la riposte nécessaire afin contrer la vague libérale qui a déferlé sur le parlement européen.

Placer l’être humain au centre de toutes les préoccupations est une valeur portée par le Front de Gauche et par la municipalité de Grigny.

Faisons-là vivre et fructifier au-delà de cette période électorale.

René Balme
maire de Grigny
Parti de Gauche
Le 07 juin 2009
www.rene-balme.org
rbalme@wanadoo.fr

URL de cet article 8719
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La rose assassinée
Loic RAMIREZ
Vieilles de plus de 50 ans, souvent qualifiées par les médias de narco-terroristes, les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC), restent avant tout une organisation politique avec des objectifs bien précis. La persistance de la voie armée comme expression ne peut se comprendre qu’à la lumière de l’Histoire du groupe insurgé. En 1985, s’appuyant sur un cessez-le-feu accordé avec le gouvernement, et avec le soutien du Parti Communiste Colombien, les FARC lancent un nouveau parti politique : (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le fait que nous soyons martelés de propagande de manière si agressive 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 est une cause d’espoir, pas de désespoir. Le fait qu’ils doivent déployer tant d’efforts pour maintenir l’humanité à ce niveau de folie signifie que l’attraction gravitationnelle va vers la raison, et qu’ils luttent de plus en plus fort contre cette attraction.

Il faut beaucoup d’éducation pour nous rendre aussi stupides.

Caitlin Johnstone

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.