RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Ecouter la majorité légitime du peuple

Michel Peyret
7 juin 2009

ECOUTER LA MAJORITE LEGITIME
DU PEUPLE

Consulté pour la première fois à ce sujet depuis 2005 , le peuple français , comme d’ailleurs la majorité des peuples européens , a confirmé en l’aggravant son rejet majoritaire de la construction de l’Etat européen et des traités l’établissant qui sont définitivement forclos .

Il a condamné les coups d’Etat successifs du Président Sarkosy qui a failli et qui visaient à faire vivre une institution contre toute légitimité populaire.

En France , à 60% , ils ont refusé de participer à un scrutin qui visait à les faire se renier . Ils ne sont pas tombés dans le piège tendu .

Les différentes forces politiques qui appelaient à voter dans ce contexte doivent tirer les leçons de la condamnation que viennent de leur infliger les citoyens .

Les forces qui se réclament du communisme doivent enfin écouter la majorité légitime et considérer que ces 60% constituent les bases essentielles d’un rassemblement populaire pour construire le changement de société , en finir avec le capitalisme en crise .

Le projet d’Assises du communisme ouvertes à tous les communistes qui veulent demeurer communistes peut devenir l’outil nécessaire à ce projet .

Par ailleurs , d’autres formes d’échanges et de coopération peuvent et doivent être établies entre les différents peuples et pays de notre humanité en rejetant la libre circulation des marchandises et des capitaux caractéristique du capitalisme .

L’ONU et les diverses structures qui en dépendent doivent être démocratisées , notamment en donnant toutes les responsabilités à l’Assemblée générale , pour favoriser ces nouvelles relations internationales débarrassées de tout carcan impérialiste .

URL de cet article 8721
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Un futur présent, l’après-capitalisme, de Jean Sève
Michel PEYRET
Une façon de dépasser le capitalisme Le livre de référence L’essai de l’historien Jean Sève intitulé Un futur présent, l’après-capitalisme (La Dispute, 2006). Ce livre propose une interprétation du mouvement historique actuel dans le sens du dépassement possible du capitalisme. Il énonce ce qu’il envisage comme des preuves de l’existence actuelle de « futurs présents » qui seraient autant de moyens de ce dépassement du capitalisme déjà à l’oeuvre dans le réel. Sur la question économique, la gauche est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

On ne mesure pas la puissance d’une idéologie aux seules réponses qu’elle est capable de donner, mais aussi aux questions qu’elle parvient à étouffer.

Günter Anders
L’Obsolescence de l’homme (1956)

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.