RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Une élue équatorienne accuse les États-Unis d’avoir destiné des millions de dollars à générer le chaos en Amérique Latine

Quito, 4 juillet (RHC-Telesur)- La député équatorienne María Augusta Calle a dénoncé que l’on tente d’appliquer, en Équateur, la même stratégie de coup d’État qu’au Venezuela, pour renverser définitivement la Révolution Citoyenne, dirigée par le président Rafael Correa.

La congressiste équatorienne a dénoncé le fait qu’il y a deux mois , le parlement des États Unis a approuvé un budget de 2 milliards de dollars prétendument destiné à renforcer la démocratie au Venezuela, en Équateur et à Cuba, une proposition qui devait donner des résultats en 180 jours.

La parlementaire d’Alianza País , Alliance Pays , a ajouté que trois semaines avant on vivait en paix dans son pays et que maintenant l’opposition, a pris comme prétexte la Loi sur l’Héritage, pour chercher à créer des conflits, rompre l’ordre constitutionnel , agresser la police et tenter de destituer le chef de l’État.

María Augusta Calle a mis en exergue le caractère pacifique de la Révolution Citoyenne et la décision de Rafael Correa de retirer les projets de loi sur l’héritage et la plus value en l’attente de l’analyse par le peuple équatorien de ces normes.

Edité par Michele Claverie

»» http://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/61435-une-elue-equat...
URL de cet article 28937
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Figures Révolutionnaires de l’Amérique latine
Rémy HERRERA
Cet ouvrage propose au lecteur sept chapitres consacrés à quelques-uns des révolutionnaires les plus importants d’Amérique latine et caribéenne : Simón Bolívar, José Martí, Ernesto Che Guevara, Hugo Chávez, Fidel Castro et Evo Morales. L’Amérique latine et caribéenne offre depuis le début des années 2000 l’image de peuples qui sont parvenus à repasser à l’offensive, dans les conditions historiques très difficiles qui sont celles de ce début de XXIe siècle. C’est cette puissante mobilisation populaire qui est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si je devais naître pauvre en Amérique latine, je prierais le bon Dieu pour qu’il me fasse naître à Cuba »

Manu Chao

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.