RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Aporrea

Un Vice amiral dénonce : 4000 Marines et un sous-marin nucléaire US attendent dans les eaux des Caraïbes

Par Gonzalo Briceño

Que font 4000 Marines et un sous-marin nucléaire US dans les eaux des Caraïbes ? Cela aurait-il à voir avec une nouvelle tentative de coup d’état contre le gouvernement de Chavez ?

Chers amis (…)

Ce matin, dans le programme de Ernesto Villegas sur le Canal 8, il y a eu une entrevue avec un Vice Amiral retraité, Cabrera Aguirre, dont les déclarations sont d’une gravité extrême :

Depuis deux semaines, sur les côtes des Caraïbes, il y a 4000 Marines et un sous-marin nucléaire US.
Depuis deux semaines. -le fait dénote clairement une volonté de faire peur aux forces légitimistes du pays dans le cours de ce conflit que les leader de l’opposition tentent de mener jusqu’à l’affrontement physique. Ils agissent ainsi avec l’intention manifeste de commettre un coup d’état et de programmer l’éviction de Chavez. -la présence de ces forces américaines belliqueuses dans les caraïbes n’est pas normale, même si elle ne viole pas la légalité.

Le gouvernement va demander des explications à l’ambassadeur américain Shapiro.
4000 Marines et un sous-marin nucléaire US ce n’est pas rien. Mis à part que cela
ait peur, ils pourraient selon le Vice Amiral Cabrera Aguirre être prêt à intervenir en prétextant « vouloir aider à sauver « la Démocratie ».

Il s’agit d’une humiliation effrontée de notre souveraineté. Le monde doit le savoir. Il faut d’urgence prévenir les journalistes responsables et honnêtes de tous les lieux de la planète. La protestation doit être immédiate. Ou alors, ils sera trop tard, et EUX, les puissants, orienteront les médias d’information, comme ils l’ont toujours fait historiquement, pour raconter leur histoire de loup qui mange le petit chaperon rouge pendant que les « superman en sauveur », viendraient à son aide. Merci Superman. Nous ne voulons pas de cette « aide ».

Que Faire ?

Selon les déclarations de Cabrera Aguirre sur le canal 8,, ce matin, dans le programme de Ernesto Villegas : nous ne devons pas nous laisser abattre. Nous devons continuer les luttes citoyennes, telles la dénonciation de L’INDECU au sujet de la spéculation, la mise en place de coopérative et de comités d’usagers.

Cabrera Aguirre conseille de ne pas tomber dans le piège des provocations durant les prochaines manifestations. Certaines, comme celles des derniers jours, tentent manifestement de provoquer les masses manipulables en les poussant à un affrontement sanglant qui justifie un usage de la force et la répression après coup de ceux qui sont sans défense, des oubliés de toujours.

Article paru sur Aporrea, Vicealmirante denuncia : 4.000 Mariners y un submarino nuclear norteamericano esperan en aguas del Caribe


URL de cet article 167
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Figures Révolutionnaires de l’Amérique latine
Rémy HERRERA
Cet ouvrage propose au lecteur sept chapitres consacrés à quelques-uns des révolutionnaires les plus importants d’Amérique latine et caribéenne : Simón Bolívar, José Martí, Ernesto Che Guevara, Hugo Chávez, Fidel Castro et Evo Morales. L’Amérique latine et caribéenne offre depuis le début des années 2000 l’image de peuples qui sont parvenus à repasser à l’offensive, dans les conditions historiques très difficiles qui sont celles de ce début de XXIe siècle. C’est cette puissante mobilisation populaire qui est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Chaque fois que nous sommes témoins d’une injustice et que nous n’agissons pas, nous entraînons notre caractère à être passif en sa présence et nous finissons par perdre toute capacité de nous défendre et de défendre ceux que nous aimons. Dans une économie moderne, il est impossible de s’isoler de l’injustice."

Julian Assange - Wikileaks

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.