Que font 4000 Marines et un sous-marin nucléaire US dans les eaux des Caraïbes ? Cela aurait-il à voir avec une nouvelle tentative de coup d’état contre le gouvernement de Chavez ?
Chers amis (…)
Ce matin, dans le programme de Ernesto Villegas sur le Canal 8, il y a eu une entrevue avec un Vice Amiral retraité, Cabrera Aguirre, dont les déclarations sont d’une gravité extrême :
Depuis deux semaines, sur les côtes des Caraïbes, il y a 4000 Marines et un sous-marin nucléaire US.
Depuis deux semaines. -le fait dénote clairement une volonté de faire peur aux forces légitimistes du pays dans le cours de ce conflit que les leader de l’opposition tentent de mener jusqu’à l’affrontement physique. Ils agissent ainsi avec l’intention manifeste de commettre un coup d’état et de programmer l’éviction de Chavez. -la présence de ces forces américaines belliqueuses dans les caraïbes n’est pas normale, même si elle ne viole pas la légalité.
Le gouvernement va demander des explications à l’ambassadeur américain Shapiro.
4000 Marines et un sous-marin nucléaire US ce n’est pas rien. Mis à part que cela
ait peur, ils pourraient selon le Vice Amiral Cabrera Aguirre être prêt à intervenir en prétextant « vouloir aider à sauver « la Démocratie ».
Il s’agit d’une humiliation effrontée de notre souveraineté. Le monde doit le savoir. Il faut d’urgence prévenir les journalistes responsables et honnêtes de tous les lieux de la planète. La protestation doit être immédiate. Ou alors, ils sera trop tard, et EUX, les puissants, orienteront les médias d’information, comme ils l’ont toujours fait historiquement, pour raconter leur histoire de loup qui mange le petit chaperon rouge pendant que les « superman en sauveur », viendraient à son aide. Merci Superman. Nous ne voulons pas de cette « aide ».
Que Faire ?
Selon les déclarations de Cabrera Aguirre sur le canal 8,, ce matin, dans le programme de Ernesto Villegas : nous ne devons pas nous laisser abattre. Nous devons continuer les luttes citoyennes, telles la dénonciation de L’INDECU au sujet de la spéculation, la mise en place de coopérative et de comités d’usagers.
Cabrera Aguirre conseille de ne pas tomber dans le piège des provocations durant les prochaines manifestations. Certaines, comme celles des derniers jours, tentent manifestement de provoquer les masses manipulables en les poussant à un affrontement sanglant qui justifie un usage de la force et la répression après coup de ceux qui sont sans défense, des oubliés de toujours.