RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Un Sarko, c’est dur, deux Sarko, c’est trop !

Voilà maintenant que Sarko veut diriger le MEDEF ! Non, non, pas Nico Le Spécialiste, l’autre, Guillaume ! Ah ben ouais, Camarade, j’y peux rien, ils sont plusieurs ! Seulement voilà , ça pose un problème de famille.

Que Nico lorgne sur l’Élysée n’est un secret pour personne mais c’est que Guillo veut prendre la place du Baron Antouâne. Parce que le Baron, lui, il a trouvé du boulot ailleurs. Il a des ambitions européennes comme président de l’UNICE (Union des confédérations de l’industrie et des employeurs d’Europe) où il sera élu le 21 mars puisque seul candidat. Alors, pour ne pas gêner les ambitions de son petit frère, Guillo cherche en quelque sorte un prête-nom pour occuper momentanément la présidence le 1er juillet tandis que lui serait vice-président. Il pourrait ainsi attendre sagement que Nico arbore sa photo avec l’écharpe présidentielle et prendre la suite.

Alors, imagine que les décisions importantes pour l’avenir soient prises en conseil de famille des Sarko le dimanche midi, l’un et l’autre ne sachant plus exactement ce qu’ils sont !

Ca va Coco, t’as toujours le moral ?

URL de cet article 2150
   
Même Thème
DE QUOI SARKOZY EST-IL LE NOM ?
Alain BADIOU
« Entre nous, ce n’est pas parce qu’un président est élu que, pour des gens d’expérience comme nous, il se passe quelque chose. » C’est dans ces termes - souverains - qu’Alain Badiou commente, auprès de son auditoire de l’École normale supérieure, les résultats d’une élection qui désorientent passablement celui-ci, s’ils ne le découragent pas. Autrement dit, une élection même présidentielle n’est plus en mesure de faire que quelque chose se passe - de constituer un événement (tout au plus (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

C’est seulement quand le nombre de cadavres de l’oppresseur est suffisamment grand qu’il commence à écouter.

Amilcar Cabral

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.