RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Colombie

Un mort et 14 blessés suite à la répression de protestations paysannes en colombie

Au moins une personne morte et 14 blessés, tel est le bilan ce dimanche de la répression de paysans par la police dans le département colombien d’Antioquia, où les populations exigent que l’éradication des cultures de coca se fasse en échange d’autres alternatives.

Entre 800 et mille paysans arrivés de villages proches de Tarazá (à environ 550 kilomètres au nord-ouest de Bogota) ont bloqué la voie d’accès à cette localité avec deux véhicules brûlés et en levant des barricades pour empêcher le passage des véhicules.

Un porte-parole d’un hôpital local a déclaré à des radios locales que parmi les blessés il y avait quatre personnes blessées par balle, mais aucune n’est gravement touchée.

Ce n’est pas la première fois que des populations sont réprimées par la Police pour avoir manifesté contre l’éradication de cultures de coca, qui permettent à ces familles de subsister. La protestation la plus récente s’est produite en février dernier et s’est soldée par quelques coups distribués.

Depuis des années, le gouvernement colombien avance dans cette partie du pays un programme d’éradication manuelle de cultures de coca, mais les paysans assurent qu’il n’y a pas de sources de travail qui leur permette de cesser cette activité considérée comme illicite.

TeleSUR - Efe/sb - SB

»» Un muerto y 14 heridos en represión de protesta de campesinos colombianos
URL de cet article 6517
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
We Feed The World (documentaire)
DIVERS
Synopsis Un film pour éveiller les consciences sur les absurdités et les gachis de la production, la distribution et la consommation des produits alimentaires. Chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destrction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d’Autriche, Graz... Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture du soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près d’un quart de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le domaine de la liberté commence là où s’arrête le travail déterminé par la nécessité.

Karl Marx

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.