RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Un magistrat du Nicaragua : Hillary Clinton est "vieille, folle capitaliste, et hypocrite".

13 Avril 2011 - Le procureur des Droits de l’homme au Nicaragua, Omar Cabezas, a qualifié de "vieille", "folle capitaliste " et "hypocrite" la Secrétaire d’Etat Nord-américaine, Hillary Clinton, comme première réaction officielle à l’information annuelle des Etats-Unis sur les Droits de l’Homme, a aujourd’hui informé la presse locale.

Selon le journal du matin "El Nuevo Diario" , le haut fonctionnaire a répondu par ces qualificatifs à une demande sur la position du gouvernement de Daniel Ortega - c’est la seule connue jusqu’à présent - face au rapport du Département d’Etat.

"Pourquoi ne s’occupe-t-elle pas, cette vieille - je n’ai aucun respect pour elle, c’est pourquoi je dis vieille - pourquoi ne s’occupe-t-elle pas du fait qu’un journaliste est tué chaque mois au Honduras ?" a dit Cabezas selon la version du journal, critique du gouvernement de Managua.

Le journaliste a ajouté que le haut fonctionnaire s’est aussi référé à l’épouse de l’ex président Bill Clinton en termes de "capitaliste folle et hypocrite", puisque les Etats-Unis "’sont les premiers dans le commerce des armes et veulent donner des leçons de droits de l’homme au gouvernement du Nicaragua !"

Le rapport annuel du Département d’Etat publié à Washington s’interroge sur la situation des droits de l’homme au Nicaragua, à Cuba et au Vénézuéla.

Information de DPA

Source : http://www.aporrea.org/internacionales/n178986.html

Question : La « liberté d’expression » - version USA - fait elle partie des « droits de l’homme » - version USA ?

URL de cet article 13417
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Ainsi parle Chávez
Hugo Chávez, figure du Venezuela et de l’Amérique latine contemporaine, si critiqué et diffamé dans la plupart des médias, était indéniablement le président métisse, issu d’une famille pauvre, avec lequel les classes populaires pouvaient s’identifier. Pendant 13 ans, chaque dimanche, il s’est adressé à son peuple dans une émission appelée « Allô président », fréquemment enregistrée sur le terrain et en public. Ce livre recueille certaines de ses allocutions. Tour à tour professeur, historien, blagueur, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si vous trouvez que l’éducation coûte cher, essayez l’ignorance. »

Abraham Lincoln, 16ème président des Etats-Unis de 1861 à 1865, 1809-1865, assassiné

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.