RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Tunisie : la révolution ne fait que commencer

Présentation par m.leray
Les révoltes en Egypte et dans le monde arabe ne doivent pas nous faire oublier la lutte du peuple tunisien. Nous français, ne devons pas nous contenter de dénoncer les scandales politiciens de notre gouvernement, nous français avons une responsabilité particulière . Soutenir le régime Ben Ali c’était continuer la colonisation occulte, soutenir le peuple tunisien dans sa lutte pour la liberté c’est participer à la fin de cette colonisation qui est notre honte.

Que le droit des peuples à disposer d’eux même ne soit pas qu’un vain mot sur un morceau de papier.

Le témoignage de Karim Baklouti Barketallah, sur facebook est courageux et éloquent. La Tunisie est à un tournant de son histoire.

La Révolution qui ne fait que commencer ne doit pas devenir la révolution empêchée ni par les anciens du RCD, ni par les syndicats et les partis mollement réformistes, ni par l’influence de l’occident. Effacer les preuves de corruption arrangent tout autant les anciens du régime que certains de nos concitoyens. m.leray

Je n’en peux plus : Je dis tout

par Karim Baklouti Barketallah,

avec l’autorisation de l’auteur

Le Vendredi 18 Février au soir, on a assiste sur le plateau de Nessma TV a un débat sur la corruption mené de main de maitre par Elyes Gharbi avec encore une fois un plateau d’invités de choix. Bien évidemment, ni le Président, ni aucun membre de la Commission nationale d’investigation sur les affaires de corruption et de malversation, n’a voulu être présent sur le plateau de crainte de commettre en direct sur le plateau d’autres erreurs qui cette fois ci embraseraient la rue et feraient tomber Ghannouchi.

Elyes Gharbi, après quelques hésitations dues a des pressions ou de la peur ou la recherche de l’audimat, a apparemment compris qu’il a, et a travers lui le 4e pouvoir, un rôle très important a jouer pour que Ghannouchi et tout le système dangereux mis en place, sans aucune légitimité constitutionnelle, réfléchisse un petit peu plus avant de continuer a étouffer les affaires et faire disparaitre les preuves. (suite...)

Le cri du peuple 1871

URL de cet article 12837
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Histoire et Mystifications. - Comment l’Histoire est fabriquée et enseignée...
Michael PARENTI
Analyste politique progressiste de tout premier plan aux États-Unis, Michael PARENTI, docteur en Sciences Politiques de l’Université de Yale, est un auteur et conférencier de renommée internationale. Il a publié plus de 250 articles et 17 livres. Ses écrits sont diffusés dans des périodiques populaires aussi bien que dans des revues savantes, et ses textes engagés l’ont été dans des journaux tels que le New York Times et le Los Angeles Times. Ses livres et ses conférences, informatives et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu’un objet n’est nôtre que lorsque nous le possédons.

Karl Marx

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.