RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Tunisie : la révolution ne fait que commencer

Présentation par m.leray
Les révoltes en Egypte et dans le monde arabe ne doivent pas nous faire oublier la lutte du peuple tunisien. Nous français, ne devons pas nous contenter de dénoncer les scandales politiciens de notre gouvernement, nous français avons une responsabilité particulière . Soutenir le régime Ben Ali c’était continuer la colonisation occulte, soutenir le peuple tunisien dans sa lutte pour la liberté c’est participer à la fin de cette colonisation qui est notre honte.

Que le droit des peuples à disposer d’eux même ne soit pas qu’un vain mot sur un morceau de papier.

Le témoignage de Karim Baklouti Barketallah, sur facebook est courageux et éloquent. La Tunisie est à un tournant de son histoire.

La Révolution qui ne fait que commencer ne doit pas devenir la révolution empêchée ni par les anciens du RCD, ni par les syndicats et les partis mollement réformistes, ni par l’influence de l’occident. Effacer les preuves de corruption arrangent tout autant les anciens du régime que certains de nos concitoyens. m.leray

Je n’en peux plus : Je dis tout

par Karim Baklouti Barketallah,

avec l’autorisation de l’auteur

Le Vendredi 18 Février au soir, on a assiste sur le plateau de Nessma TV a un débat sur la corruption mené de main de maitre par Elyes Gharbi avec encore une fois un plateau d’invités de choix. Bien évidemment, ni le Président, ni aucun membre de la Commission nationale d’investigation sur les affaires de corruption et de malversation, n’a voulu être présent sur le plateau de crainte de commettre en direct sur le plateau d’autres erreurs qui cette fois ci embraseraient la rue et feraient tomber Ghannouchi.

Elyes Gharbi, après quelques hésitations dues a des pressions ou de la peur ou la recherche de l’audimat, a apparemment compris qu’il a, et a travers lui le 4e pouvoir, un rôle très important a jouer pour que Ghannouchi et tout le système dangereux mis en place, sans aucune légitimité constitutionnelle, réfléchisse un petit peu plus avant de continuer a étouffer les affaires et faire disparaitre les preuves. (suite...)

Le cri du peuple 1871

URL de cet article 12837
   
Le « populisme du FN » un dangereux contresens, d’Annie Collovald et Guerre aux chômeurs ou guerre au chômage, d’Emmanuel Pierru
DIVERS
Récemment apparues, les éditions du Croquant, issues d’une dissidence des héritiers de Pierre Bourdieu, publient des ouvrages riches, au coeur des problèmes sociaux actuels et offrant un regard juste et pertinent. Deux d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention : Le « populisme du FN » un dangereux contresens A travers cet ouvrage, Annie Collovald a voulu déconstruire et remettre en cause le terme de « populisme » qui sert aujourd’hui d’explication au succès électoral du (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si vous trouvez que l’éducation coûte cher, essayez l’ignorance. »

Abraham Lincoln, 16ème président des Etats-Unis de 1861 à 1865, 1809-1865, assassiné

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.