Joaquin Pérez Becerra :
Joaquin Pérez Becerra est enfermé dans une cellule de Haute Sécurité. La Suède mets à sa disposition une équipe d’avocats pour sa défense.
(...) Pérez Becerra a affirmé à La Radio RCN que sa capture est le résultat d’une persécution politique qui vise à faire taire les médias alternatifs comme l’agence ANNCO, dont il est le directeur.
"C’est un procès contre la ’libre expression’ des médias alternatifs, et donc un procès politique. Ils ont la prétention de faire fermer tous ces médias, comme ANNCOL, pour que le conflit ne s’étende pas", signale-t-il
Il a ajouté que sa capture est un message destiné à faire peur aux médias et à éviter que les gens expriment ce qu’ils pensent.
De la même façon, il a indiqué qu’il fera valoir sa nationalité suédoise pour obtenir une issue juridique à sa situation. (...)
La Colombie s’embrouille sur le plan du Droit.
Le directeur de la Dijin, le général Carlos Ramiro Mena, dit que Joaquàn Pérez Becerra a renoncé à la nationalité colombienne il y a 10 ans et acquis la nationalité suédoise.
Source : www.aporrea.org/actualidad/n179795.html
Le président du Vénézuéla Hugo Chavez :
Ne permettons pas que notre continent soit bombardé.
Le président de la République, Hugo Chávez Fràas, a salué les premiers ministres, ministres et représentants des pays réunis lors de la II° rencontre des Ministres d’Amérique Latine et des Caraîbes Pour la Fondation de la Communauté des Etats Latinoaméricains et Caribéens (CELAC)
"Nous ne dévieront pas de cet effort, car il y a des mains occultes qui conspirent pour nous affronter, et c’est pour cela que je fais une référence particulière au rétablissement des relations entre notre pays et la Colombie" a réaffirmé le président Chavez
(..) "Qui a le droit de lancer des bombes sur un peuple, parce que ce qui se passe ne lui convient pas ? Je n’appuierai pas ça" a affirmé le président du pays
(...) A propos de la Libye il a dit qu’il y avait un effort pour que soit trouvée une issue politique à ce qui se passe dans cette région et dans d’autres pays : " Qui a le droit de lancer des bombes tous les jours pour obtenir la chute d’un régime ?", a-t-il répété
De la même façon, il a répété qu’il plaidait pour la non-ingérence dans les affaires intérieures d’un pays et l’engagement en vue d’issues politiques dans les affaires intérieures d’un pays.
Il a lancé un appel aux participants présents pour que personne ne vienne sur notre continent s’imposer ou nous bombarder.
"Nous veillons sur cela comme sur la prunelle de nos yeux, à cet effort pour aller avec notre diversité créative et créatrice vers un nouveau monde possible", a-t-il déclaré.
Source : http://www.radiomundial.com.ve/yvke/noticia.php?488679