RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Le maire de Londres prend la tête de l’opposition croissante contre toute tentative d’armer les rebelles syriens

The Independent : Armer les rebelles c’est donner des armes aux fous

Maire de Londres - La Grande-Bretagne n’aura aucun moyen d’empêcher que les armes britanniques ne tombent aux mains des voyous d’Al Qaïda si elle décide d’armer les rebelles syriens, a prévenu Boris Johnson.

Le maire de Londres a pris la tête de l’opposition croissante contre toute tentative de David Cameron d’armer les rebelles, estimant que la Grande-Bretagne ne pouvait pas mettre fin au conflit en « mettant des armes dans les mains des fous ».

Écrivant dans The Daily Telegraph, M. Johnson a décrit un incident à Alep où un garçon de 15 ans a été enlevé, battu, puis exécuté sommairement par des rebelles islamistes pour une blague qu’il a faite en référence au prophète Mohammed.

« Tordu, voyous odieuses haineux, arrogants, enivrés par l’illusion pathétique du pouvoir qui vient avec des fusils, empoisonnées par une perversion de la religion dans un mépris de toutes les normes de comportement civilisé », écrit-il.

« Ils ne se battent pas pour la liberté, mais pour un Etat islamique terrifiant dans lequel ils auraient la haute main ». « Ce n’est pas le moment d’envoyer plus d’armes. C’est le moment d’un arrêt total de la folie. Nous ne pouvons pas utiliser la Syrie comme une arène géopolitique pour marquer des points ou des démonstrations de force, et nous ne pouvons pas obtenir un cessez-le feu en nous appuyant sur les armes dans les mains des fous. »

»» http://www.almanar.com.lb/french/ad...
URL de cet article 21039
   
Déposséder les possédants - La grève générale aux « temps héroïques » du syndicalisme révolutionnaire (1895-1906)
CHUECA, Miguel
Textes de Édouard Berth, Henri Girard, Jean Jaurès, Hubert Lagardelle, Paul Louis, Fernand Pelloutier, Émile Pouget, Georges Sorel et Henri Van Kol Réunis & présentés par Miguel Chueca La grève générale exprime, d’une manière infiniment claire, que le temps des révolutions de politiciens est fini. Elle ne sait rien des droits de l’homme, de la justice absolue, des constitutions politiques, des parlements ; elle nie le gouvernement de la bourgeoisie capitaliste. Les partisans de la (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le fait de se définir Blanc ne s’est pas construit à travers des séances d’œnologie ou de dégustations de glaces entre amis, mais sur le saccage de la vie, de la liberté, du travail et des terres ; sur la lacération des dos ; l’enchaînement des membres ; l’étranglement des dissidents ; la destruction des familles ; le viol des mères ; la vente des enfants ; et tant d’autres actions destinées avant tout à nous refuser à toi et moi le droit de protéger et de disposer de nos propres corps. »

Ta-Nehisi Coates

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.