RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Télé-liberté censuré par Numéricable

Communiqué de Télé-liberté

Télé-liberté censuré par Numéricable !

Le portail medialternative et les cinq sites qu’il héberge, dont Télé-liberté, ont été « effacés », selon les termes de son hébergeur - soit désactivés, rendus inaccessibles, depuis lundi 16 mars à 15 heures.

C’est, semble-t-il, à la demande du PDG du Numéricable, Pierre Danon, que l’hébergeur aura cédé aux menaces de poursuites en raison d’un film de Télé liberté sur la grève de Numéricable. Pierre Danon s’est déjà distingué en faisant pression sur radio Nova, RFO et Rue 89 pour les mêmes motifs. Il aura finalement réussi à intimider l’hébergeur de Medialternative et obtenu, en moins d’une heure, la fermeture de l’ensemble des sites hébergés par ce portail.

Le film en litige est une interview d’un salarié-gréviste de Numéricable, victime d’une agression lors de l’occupation des bureaux du siège de cette entreprise : il est actuellement hospitalisé pour une triple fracture, après avoir été renversé sur le parking de l’entreprise par l’automobile dans laquelle se trouvait Pierre Danon, le PDG de Numéricable, qui tentait d’échapper à la discussion que réclamaient les grévistes.

La direction de Numéricable ayant prétendu que ce salarié aurait fait « exprès » de se faire écraser la jambe, Télé-liberté a souhaité recueillir le témoignage de la victime. Ce salarié-gréviste, Patrick Bérol, a ainsi été interrogé par Télé-liberté sur son lit d’hopital.

L’avocat de Numéricable invoquerait une « jurisprudence constante » suivant laquelle « l’imputation de faits à caractère infractionnel, au détriment du principe supérieur de présomption d’innocence, et avant toute décision de justice définitive » serait diffamatoire. Ainsi une victime ne pourrait plus dénoncer l’agression qu’elle a subi avant que son agresseur ne soit condamné ?

Selon les diverses versions recueillies auprès de l’hébergeur, celui-ci aurait reçu un appel téléphonique du PDG de Numéricable - Pierre Danon -, ou bien d’une « police de l’internet »…

Ce qui est certain, c’est que Numéricable aura exercé d’ores et déjà des pouvoirs de super-police. Et que le contenu de cinq sites est toujours inaccessible depuis plus de 48 heures. Pour avoir déplu au patron de Numéricable…

L’association Télé-liberté exige le rétablissement immédiat de son site et de l’ensemble des sites hebergés sur le portail de Medialternative. Nous dénonçons ces pratiques attentatoires à la liberté de la presse, particulièrement inquiétantes à la veille de l’adoption de la loi instituant l’Hadopi, la future police du net. On voit ici comment, d’ores et déjà , la liberté d’expression sur le net peut être sérieusement malmenée.

Numéricable va-t-il imposer sa loi ?

*Télé-liberté*

La vidéo du témoignage de Patrick Bérol est consultable sur le site de Dailymotion :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/tele-liberte/video/x8ha97_numericable-temoignage-patrick-bero_news/

Contact télé-liberté : Philippe Pereira 06 80 89 71 00

On peut trouver différentes vidéos en tapant tele-liberte dans dailymotion

www.desobeir.net

URL de cette brève 395
https://www.legrandsoir.info/tele-liberte-censure-par-numericable.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
12/04/2009 à 14:10 par sergio

Résister, c’est créer !

Puisque vous n’avez ni le courage ni la force d’éteindre le poste pour vous informer autrement (1), peut-être serait-il plus simple pour vous de garder le secret ?

Axiome : « Sans le secret généralisé ils ne peuvent pas se maintenir au pouvoir, et c’est pour cela qu’ils cultive l’art du secret quasi maladivement.

A priori, tout le monde sait conserver des secrets. Aussi, lorsqu’une agence d’opinions (2), vous démarche par téléphone ou par l’intermédiaire d’un questionnaire, refusé de répondre et d’y répondre. Vous verrez que rapidement ils seront dans le brouillard, et n’auront plus beaucoup de prise sur vous, nous.

Essayez et vous verrez que ça marche !

(1) à l’exemple de ce site, très informatif, et bien sûr les émissions thématiques de Daniel Mermet (sur France-inter) etc.

(2) pompeusement appelé "Institut" de sondages pour se donner une apparente respectabilité scientifique.

#55744 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Leur Grande Trouille - journal intime de mes "pulsions protectionnistes"
François RUFFIN
GoodYear, Continental, Whirlpool, Parisot-Sièges... Depuis dix ans, à travers la Picardie d’abord, la France ensuite, j’ai visité des usines de robinets, de pistons, de cacao, de lave-linge, de canapés, de chips ; de yaourts, avec toujours, au bout, la défaite. Ca m’a lassé de pleurnicher. Mieux valait préparer la contre-offensive. C’est quoi, leur grande trouille, en face ? Leur peur bleue ? Il suffit de parcourir le site du MEDEF. Ou de lire leurs journaux, Le Monde, La Tibune, Les Echos : (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Quand je vois les Fake journalistes s’en prendre aux Fake News, je me dis que c’est comme si une moitié de leur cerveau s’en prenait à l’autre. »

V. Dedaj

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.