RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

STOP ! C’est du sommet de l’Etat que vient la xénophobie et le racisme.

STOP ! C’est du sommet de l’Etat que vient la xénophobie et le racisme.

APPEL : C’est au sommet de l’Etat que le changement est nécessaire et urgent !

Ce n’est pas une nouveauté. Il y a eu Chirac en juin 1991 avec son propos sur "le bruit et l’odeur" (1). Il a récidivé récemment près de Bordeaux (2 ) . Il y eu bien avant lui le Général de Gaulle avec son "Collombey-les-deux-Mosquées" (3).

Mais le Sarkozysme démultiplie comme jamais l’ampleur d’une politique xénophobe et raciste. La liste des beaufs de la République s’allonge de Brice Hortefeux à Paul Girot de Langlade jusqu’à Nadine Morano (4). Sarkozy lui-même dans son discours de Dakar en juillet 2007 a donné le ton. Les relents néo-colonialistes sont de retour depuis la loi du 23 février 2005.

C’est surtout Nicolas Sarkozy qui a crée le honteux Ministère de l’immigration et de l’intégration ..., celui de Hortefeux anti-migrants puis celui de Besson , pro-identité nationale (5) dans un contexte "suisse" qui fait émerger une certaine subculture chrétienne anti-musulmane. Ce Ministère s’apparente depuis sa création une énorme machine xénophobe, de guerre contre les migrants. Une machine qui fait du chiffre et de l’ignoble en matière de droits humains.

* Il est temps de ratifier la convention international sur le droit des migrants ! (6) du 18 dec 1990.

* Il est temps de fermer ce Ministère de la honte !

* Il est temps d’offrir des perspectives et des réponses sociales et citoyennes à la crise sociale et environnementale.

Une campagne massive de longue durée sur ces trois axes viendrait contrer en cette fin 2009, tout ce que charrie de nauséabond le grand débat sur l’identité nationale à savoir un nouveau souffle xénophobe et raciste, racoleur du FN, qui se répand alors que la crise sociale s’approfondit.

A ces axes principaux il faudrait ajouter la libre circulation, le droit d’installation, le droit de vote et d’éligibilité aux résidents extracommunautaires. On pourrait ajouter aussi la fin du tout sécuritaire (7)

Appel GR Différences

1 ) Stop au racisme présidentiel.

2) "pas natif de..." BEAUF DE LA REPUBLIQUE : CHIRAC dérape à nouveau !

3) Document : Le Colombey-les-Deux-Mosquées du Général De Gaulle

4) Le beauf de la République est une femme : N. Morano !

5) MRAP : Le repli identitaire tue, le débat citoyen libère !

6) Pour la ratification de la France de la Convention sur les droits des travailleurs migrants (18 dec 1990)

7) Un pétition sur le fonctionnement la Justice

URL de cet article 9678
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Une histoire populaire de la Résistance palestinienne.
Mazin QUMSIYEH
20 ans après la signature des Accords d’Oslo, découvrez l’Histoire de la Résistance palestinienne depuis le commencement, avec la lutte contre la domination ottomane, jusqu’à nos jours avec la campagne BDS (Boycotts, Désinvestissements et Sanctions)... Chercheur en génétique et professeur aux Universités de Bethléem et de Birzeit, après avoir enseigné aux États-Unis, le docteur Mazin QUMSIYEH est président du Centre palestinien pour le rapprochement entre les peuples. Figure importante de la résistance (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"On pourrait penser qu’un pays qui peut équiper chaque flic comme un soldat pourrait équiper chaque médecin comme un médecin"

Jeff Bercovici

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.