RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Solidarité avec les étudiant-e-s syndicalistes de Paris 1

Ce mardi 11 septembre, 4 étudiant-e-s syndicalistes de Paris 1 passaient pour la seconde fois en commission disciplinaire pour des accusations ahurissantes. Trois d’entre eux sont en effet poursuivis pour avoir soi-disant agressé des militants du MET’, le pseudo syndicat lié à l’UMP. En réalité, c’est l’inverse qui s’est passé, dans une université où l’administration a pris l’habitude de se décharger sur ces étudiants réactionnaires pour assurer son ordre.

Le quatrième camarade est accusé d’avoir provoqué les vigiles de la fac lors d’une réunion publique en présence d’Alain Krivine. Là encore, la réalité est toute autre : les gros bras sont ce jour-là tombés violemment sur les organisateurs d’une réunion que l’administration n’avait pu empêcher puisque la réservation de la salle était tout à fait réglementaire. Une étudiante a même eu le genou cassé après avoir été jetée au sol par les vigiles !

Au-delà des manipulations orchestrées par l’université, cette répression vise à s’attaquer à tous les militant-e-s syndicalistes et politiques qui s’opposent à l’inféodation toujours plus poussée de la fac au système et au patronat, à toutes celles et tous ceux qui sont déterminés à lutter contre l’austérité. Ce n’est pas un hasard si l’administration durcit le ton aujourd’hui, alors même que le gouvernement prévoit un plan d’austérité historique, qui s’ajoute à la plus grande vague de licenciements depuis la seconde Guerre mondiale. La jeunesse, sa capacité de résistance, l’explosion révolutionnaire qu’elle pourrait provoquer en s’alliant avec les travailleurs en lutte, font extrêmement peur à la bourgeoisie.

Mais nous ne laisserons pas faire. Ce mardi, nous étions une soixantaine, militant-e-s de SUD, de l’UNEF, du NPA et d’autres organisations politiques à s’être réuni sous le bâtiment où se déroulait la commission disciplinaire. Nous avons faite entendre nos exigences concernant l’arrêt des poursuites. C’était l’occasion de montrer que les camarades réprimé-e-s ne seront jamais seul-e-s, et que les intimidations de l’administration ne nous empêcheront pas de chercher à coordonner la solidarité et les luttes contre l’austérité et le chômage.

12/09/12

Courant Communiste Révolutionnaire

Source : http://www.ccr4.org/Solidarite-avec-les-etudiant-e-s-syndicalistes-de-Paris-1

URL de cet article 17717
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Histoire de ta bêtise
François Bégaudeau
PREFACE D’abord comme il se doit j’ai pensé à ma gueule. Quand en novembre les Gilets jaunes sont apparus pile au moment où Histoire de ta bêtise venait de partir à l’imprimerie, j’ai d’abord craint pour le livre. J’ai croisé deux fois les doigts : une première fois pour que ce mouvement capote vite et ne change rien à la carte politique que le livre parcourt ; une second fois pour que, tant qu’à durer, il n’aille pas jusqu’à dégager Macron et sa garde macronienne. Pas avant le 23 janvier 2019, date de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce qui nous fait avancer, ce sont nos sources. Ce sont des gens, sans doute, qui sont à l’intérieur de ces organisations, qui veulent du changement. Ce sont à la fois des figures héroïques qui prennent des risques bien plus grands que moi et qui poussent et montrent qu’ils veulent du changement d’une manière, en fait, extrêmement efficace.

Julian Assange - Wikileaks

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.