4

SIONISMES : :Le sionisme de gauche est-il si fréquentable ?

COMMENTAIRES  

26/12/2008 07:45 par Ventrebleu

Alors, quand ils entendent le président iranien dire que la Shoah n’a pas existé,qu’il faut rayer Israël de la carte, ils ne peuvent pas rester indifférents, sachant que l’Iran s’apprête à se doter de l’arme atomique.

Sur ce point, la question est : "Jusqu’à quand va-t-on répéter en boucle que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a menacé de rayer Israël de la carte" ?

Chacun est invité à comprendre qu’il projette d’anéantir un pays, alors qu’il a parlé d’un système. En comparant avec l’Union soviétique, effectivement rayée de la carte.

Il me semblait que cette mauvaise traduction d’un discours avait été rectifiée par ailleurs.

Si l’on le droit de soutenir que le système politico-religieux israëlien, est admirable, on devrait avoir aussi celui d’en souhaiter le remplacement par un Etat respectueux du peuple arabe.

A titre personnel, mon penchant républicain me pousse à vouloir rayer de la carte de l’Union Européenne toutes les royautés (il y en a 8) qui en font partie, ce qui signifie que j’aspire à voir ces pays opter pour la république.

26/12/2008 16:24 par Anonyme

Le sionisme est une idéologie raciste, répressive et expansionniste visant à fonder un Etat pour le « peuple élu » sur la base d’un mythe à la fois religieux et politique. Le grand danger de cette doctrine est le fait qu’elle englobe à la fois un courant idéologique fasciste et une phraséologie théologique sacrée et convaincante pour beaucoup de chrétiens qui ont épousé les textes bibliques concernant la création et la protection du « foyer juif » (la nouvelle Sion) en Palestine, devenu par la force de la politique britannique et occidentale, l’« Etat israélien ».

26/12/2008 18:02 par Anonyme

« je suis français, mais entièrement, sans jugement, je défends les Palestiniens. Ils ont le droit pour eux puisque je les aime. Mais les aimerais-je si l’injustice n’en faisait pas un peuple vagabond ? »

Jean Genet

26/12/2008 23:51 par Anonyme

Si la question de Jonathan Cook est pertinente

Un Etat, ou deux Etats ? Ni l’un ni l’autre : le problème, c’est le sionisme

http://www.ism-france.org/news/article.php?id=8632&type=analyse&lesujet=Sionisme

alors prendre le temps de rediscuter de l’unité du sionisme est essentiel.

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don