RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Seize soldats étasuniens se suicident en Irak

Des sources de la sécurité irakienne font état du suicide de 16 soldats étasuniens appartenant à une unité de division aéroportée ; le fait serait advenu dans une base militaire en Irak. Selon une dépêche de l’agence Fars News du 6 octobre, selon des sources de la sécurité irakienne, 21 soldats étasuniens ont tenté de se suicider dans une ex-base aérienne de l’aviation irakienne. Ces soldats auraient été hospitalisés mais seuls cinq d’entre eux auraient survécu, dans un état grave. Les soldats auraient utilisé des narcotiques.

Ali al-Baghdadi, un officier supérieur irakien, a déclaré que les causes de ces suicides collectifs sont inconnues, mais que les soldats appartenaient à une unité responsable du massacre de plusieurs familles irakiennes (composées en majorité de femmes et d’enfants) au nord de Bagdad. Les suicides ont eu lieu dans le dortoir, après le repas.
« Les corps des soldats étaient tellement déformés qu’on aurait dit des momies d’il y a 5.000 ans », a déclaré un témoin. Selon une estimation du haut commandement irakien, depuis l’invasion de l’Irak en 2003, six cents soldats étasuniens environ se sont suicidés, y compris des officiers supérieurs. La moitié des tentatives de suicide ont réussi.

Source originale Press TV : www.presstv.ir/detail.aspx?id=68821&sectionid=351020201

Traduit de la version espagnole de Rebelion - www.rebelion.org/noticia.php?id=74244&titular=dieciséis-soldados-...
pour Resistenze, édition du 13 octobre 2008 :www.resistenze.org par le Centro di Cultura e Documentazione Popolare

Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio

URL de cet article 7287
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Double Morale. Cuba, l’Union européenne et les droits de l’homme
Salim LAMRANI
En juin 2003, sous l’impulsion de l’ancien Premier ministre espagnol, José Marà­a Aznar, l’Union européenne décide d’imposer des sanctions politiques et diplomatiques à Cuba. Cette décision se justifie, officiellement, en raison de la « situation des droits de l’homme » et suite à l’arrestation de 75 personnes considérées comme des « agents au service d’une puissance étrangère » par la justice cubaine et comme des « dissidents » par Bruxelles. Le seul pays du continent américain condamné par l’Union européenne (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Même les morts ne peuvent reposer en paix dans un pays opprimé.

Fidel Castro

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.