1

Sarkozy pour le licenciement sans motif sur toute la vie.

COMMENTAIRES  

26/01/2007 10:10 par eva_bien

Directement inspiré des "recommandations du MEDEF :" "Nous pensons qu’il serait plus efficace économiquement et plus respectueux socialement que la durée du travail ne soit plus définie par la loi, mais soit déterminée, branche par branche, entreprise par entreprise, par un accord entre patronat et syndicat", explique-t-elle.

Sur la réforme du contrat de travail, le Medef estime que "refuser d’insuffler de l’air, d’assouplir le système, c’est tout simplement faire le choix du chômage".

L’organisation patronale recommande de créer un nouveau contrat baptisé "CDI de mission" dont la rupture ne pourrait faire l’objet d’une contestation mais permettrait de bénéficier d’indemnités de chômage.

"A mi-chemin entre CDI et CDD, ce nouveau contrat intègre une clause de rupture automatique liée à la réalisation de la mission ou à n’importe quel autre événement pré-défini", explique-t-elle.

Le Medef demande une nouvelle fois de "dédramatiser les modalités de licenciement" en établissant le principe de la "séparabilité" qu’il compare au divorce à l’amiable.(Mme Parisot, dans l’ouvrage du MEDEF ? "Besoin d’air")

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don