RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Salam - Musique pour la Palestine

Terroriser, diviser, manipuler et démoraliser. Tels sont les maîtres-mots de nos médias de masse occidentaux sous le joug du régime sioniste, qui revendique désormais à la face de l’humanité le génocide du peuple palestinien, prenant par là même en otage tous les Israéliens et la diaspora juive de sa tyrannie tribale.

Et aucun gouvernement de ce monde, aucune instance de droit international, n’est capable d’arrêter les massacres perpétrés par l’armée de Netanyahou et ses colons suprémacistes. Nous nous souviendrons de ceux qui les auront encouragés, mais aussi de ceux qui auront laissé faire, car la Palestine résistera et vaincra.

Je me joins ici, en tant que compositeur, à la chanteuse tunisienne Latifa Bouguerra pour vous faire part de notre morceau « Salam » dédié à la jeunesse palestinienne, d’après les mots du poète syrien Nizar Kabbani :

https://www.youtube.com/watch?v=zzFBgCg6lr0

La photographie représente un enfant de Yatta, en Cisjordanie, qui regarde les bulldozers israéliens détruire son école à l’été 2018. L’éducation rend libre : elle est ce que les prédateurs, intoxiqués à leurs croyances mortifères, redoutent le plus.

URL de cet article 39908
   
Même Thème
Si vous détruisez nos maisons vous ne détruirez pas nos âmes
Daniel VANHOVE
D. Vanhove de formation en psycho-pédagogie, a été bénévole à l’ABP (Association Belgo-Palestinienne) de Bruxelles, où il a participé à la formation et à la coordination des candidats aux Missions Civiles d’Observation en Palestine. Il a encadré une soixantaine de Missions et en a accompagné huit sur le terrain, entre Novembre 2001 et Avril 2004. Auteur de plusieurs livres : co-auteur de « Retour de Palestine », 2002 – Ed. Vista ; « Si vous détruisez nos maisons, vous ne détruirez pas nos (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Avec une bonne dose de peur et de violence, et beaucoup d’argent pour les projets, je pense que nous arriverons à convaincre ces gens que nous sommes là pour les aider."

Un commandant a expliqué la logique derrière les mesures extrêmement répressives
(prises par les forces d’occupation pour faire régner l’ordre en Irak)
[New York Times, Dec. 7, 2003]

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.