RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Rupture Caracas-Bogota : l’armée du Venezuela opérationnelle à la frontière

CARACAS - L’armée vénézuélienne est en état de marche à la frontière avec la Colombie et prête à obéir aux ordres du président Hugo Chavez, qui a placé ses troupes en "état d’alerte maximal" jeudi après avoir rompu ses relations avec Bogota, a annoncé vendredi le ministre de la Défense.

"Les forces armées nationales bolivariennes sont en état de marche opérationnelle et prêtes à obéir aux ordres du commandant en chef et président de la République", a indiqué le ministre de la Défense, le général Carlos Mata, dans une déclaration lue sur la chaîne officielle VTV.

Il avait auparavant déclaré dans la nuit : "les plus de 20.000 hommes que nous avons à la frontière m’ont informé que la situation est normale".

M. Chavez a annoncé jeudi qu’il avait décidé de rompre "toutes ses relations" avec la Colombie voisine et placé son armée en "état d’alerte maximale", après que Bogota eut réaffirmé que des chefs de guérillas colombiennes se trouvaient "en toute impunité" au Venezuela.

"Le gouvernement pourra compter sur une réponse déterminée si des forces étrangères tenter de violer le sol sacré du plus grand homme d’Amérique," a ajouté le ministre de la Défense, dans une allusion au héros national Simon Bolivar, qui a libéré le Venezuela, mais aussi la Colombie voisine.

Il a par ailleurs démenti "catégoriquement" les accusations de l’ambassadeur de Colombie à l’Organisation des Etats américains (OEA), Luis Hoyos, qui a dénoncé jeudi la présence de 1.500 guérilleros et de dizaines de campements rebelles colombiens au Venezuela.

L’armée vénézuélienne a fait des efforts "énormes" pour lutter contre le trafic de drogue et la présence de guérilleros colombiens sur son sol, a-t-il assuré.

(©AFP / 23 juillet 2010 16h10)

URL de cette brève 1157
https://www.legrandsoir.info/rupture-caracas-bogota-l-armee-du-venezuela-operationnelle-a-la-frontiere.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/07/2010 à 20:06 par zaza

Si il y a prolifération de drogues ... les yankees sont pas loin ... c’est l’épouventail d "arme de destruction massive" qui permet de foutre le bordel dans un pays qu’ils convoitent ...

Tout cela est bien pervers. L’attaquant se pose en victime et "la victime" est accusée et doit se justifier ...

Chavez n’est pas un gamin et il est rusé. Reste plus qu’à "tenir" au petit jeu de merde de la guerre des nerfs des yankes de mierda .

Qu’est ce qu’il en dit Fidel CASTRO ?

HLVS

#62582 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Roberto Saviano. Gomorra. Dans l’empire de la camorra. Gallimard, 2007.
Bernard GENSANE
Il n’est pas inutile, dans le contexte de la crise du capitalisme qui affecte les peuples aujourd’hui, de revenir sur le livre de Roberto Saviano. Napolitain lui-même, Saviano, dont on sait qu’il fait désormais l’objet d’un contrat de mort, a trouvé dans son ouvrage la bonne distance pour parler de la mafia napolitaine. Il l’observe quasiment de l’intérieur pour décrire ses méfaits (je ne reviendrai pas ici sur la violence inouïe des moeurs mafieuses, des impensables tortures corporelles, véritable (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« L’utopie est ce qui n’a pas encore été essayé. »

Theodore Monod

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.