RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Colombie - USA

Rice a également demandé au Congrès d’approuver le TLC avec la Colombie

La secrétaire d’État des Etats-Unis, Condoleezza Rice, a incité ce mercredi le Congrès à approuver le Traité de libre Commerce (TLC) avec la Colombie, un accord qui, selon elle, « est le plus important de l’histoire récente » de ce pays.

Dans une conférence de presse accompagnée par de haut représentants en économie du Gouvernement de George W. Bush, Rice a assuré que si le Congrès ne ratifie pas le TLC avec « nôtre allié le plus ferme » dans la zone, ceci « aura des conséquences très sérieuses pour toute la région ».

« Qu’est-ce qui se passera si nous tournons le dos à un ami déclaré des Etats-Unis, qui fait face fermement à des forces anti-americaines très hostiles ? », s’est demandée la secrétaire d’État.

Le président George W. Bush a envoyé mardi au Capitole le projet de loi contenant le TLC et qui, selon les normes du Congrès, devrait maintenant être soumis au vote dans un délai maximum de quatre-vingt-dix jours législatifs.

Mais, comme a annoncé la presidente de la Chambre des Représentants, la démocrate Nancy Pelosi, cet organe votera ce jeudi s’il change ses régles internes et supprime ce délai maximum, de sorte que le projet de loi puisse rester indéfiniment en suspens.

TeleSUR - Efe/mc - MC

»» Rice también le pidió al Congreso que apruebe el TLC con Colombia
URL de cet article 6397
   
Même Thème
Une histoire populaire des États-Unis - De 1492 à nos jours
Howard ZINN
Cette histoire des États-Unis présente le point de vue de ceux dont les manuels d’histoire parlent habituellement peu. L’auteur confronte avec minutie la version officielle et héroïque (de Christophe Colomb à George Walker Bush) aux témoignages des acteurs les plus modestes. Les Indiens, les esclaves en fuite, les soldats déserteurs, les jeunes ouvrières du textile, les syndicalistes, les GI du Vietnam, les activistes des années 1980-1990, tous, jusqu’aux victimes contemporaines de la (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

En 2001, on nous a dit que la guerre en Afghanistan était une opération féministe. Les soldats US libéraient les femmes afghanes des talibans. Peut-on réellement faire entrer le féminisme dans un pays à coups de bombes ?

Arundhati Roy

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.