@ Malitourne et Dani : "Pour faire suite à Dany, je dirais que oui monsieur Mélenchon, il serait peut-être temps enfin de poser le problème de notre appartenance à l’UE et d’envisager clairement le Frexit"
Inutile de perdre son temps à l’attendre, il est maintenant maintenant absolument certain que ça n’arrivera pas.
La fenêtre possible était l’après élections européennes. Je l’ai attendu en vain.
Je pense maintenant que JLM a été malhonnete sur ce sujet et n’a jamais réellement ni préparé ni même envisagé la sortie de l’UE.
Je pense que le but du soit disant plan A/B était de capter un certain profil d’électeurs dont je fais partie. Sortir de l’ue ne sera jamais à l’ordre du jour de la FI.
La déroute de la FI suite aux élections européenne démontre son obstination frénétique sur ce sujet. Si le FI est prête à faire des concession, c’est du coté de la vieille gauche avec les figures que l’on connait, pas avec les partisans du Frexit.
Le sang de la FI se renouvelle, les insoumis convaincus sont poussés dehors, ils laissent un vide que la vieille gauche occupe, la place est toujours meilleure qu’au PS.
Pourquoi donc ? Comment peux t’on encore lire que ce n’est pas un probleme prioritaire, l’ue.
Le renoncement à la souveraineté monétaire (le hold-up du siècle), la reforme des retraites, la privatisation des services, la suppression du SMIC, du statut de fonctionnaire, tout est une volonté de l’ue, les gouvernements successifs volent les élections pour mener à bien ces plans crapuleux, et on vient me sortir que l’UE ce n’est pas le probleme, qu’on s’en cogne.
L’ue c’est la forme institutionnelle qu’a pris l’ultra liberalisme pour s’imposer de façon insidieuse et sournoise, au delà des volontés des peuples. JLM veut y rester, dans l’ue. Il a choisi son camp, celui des gauches qui ne renverseront pas la table, des gauches qui veulent améliorer le sort des pauvres, pas éradiquer la pauvreté.
On ne parle pas ici de vieilles casseroles mais de la posture actuelle de JLM, celle de l’ado qui peste contre ses parents mais n’envisage pas un instant de quitter le foyer. J’avoue que ça a été une déchirement de le constater peu à peu, mais maintenant les faits sont là.
Quid d’Asselineau, alors ? Je suis sur la ligne de Chouard. La France s’oriente vers un modèle ou les dominants torturent de plus en plus les dominés, je préfère en sortir par la droite que voir une pseudo gauche compter les points, mais ce n’est qu’un exercice théorique, Asselineau n’aura jamais la visibilité médiatique qui lui permettrait de percer. Alors à quoi bon se torturer l’esprit.