RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

RESF dénonce une "rafle" de sans-papiers prés des Restos du coeur.








NOUVELOBS.COM, 1er février 2007.


Une vingtaine de personnes auraient été arrêtées alors qu’elles venaient aux Restos du coeur, mardi, à Paris, selon le Réseau éducation sans frontières.

Le Réseau éducation sans frontières (RESF) dénonce la "rafle" d’une vingtaine de sans-papiers, mardi 30 janvier, place de la République, à Paris. Ces personnes venaient chercher un repas aux Restos du coeur, souligne l’association.

"Une rafle comme on en voit plusieurs fois par semaine à Paris depuis le mois d’août ?", s’interroge RESF. "Celle-ci a quelque chose de particulier", précise l’association, car "au même moment, sur le terre-plein central de la place de la République, les Restos du coeur organisent une distribution de 400 repas, comme tous les mardis, jeudis et samedis à cet endroit".


"Comme pour les bêtes"

"Les habitués de cette distribution arrivent en métro et sont contrôlés, embarqués", poursuit RESF. "C’est comme pour les bêtes : l’appât au centre, les chasseurs en embuscade, les fourgons pour évacuer les prises. Cette rafle ciblée (...) a été exécutée sur réquisition du procureur de la République qui avait ordonné des contrôles entre 19h et 23h sur un périmètre comprenant la place de la République et ses environs", explique RESF.

La préfecture de police a confirmé que "vingt-et-une personnes ont été interpellées", précisant qu’il s’agissait d’une "opération de routine".

"Une ’opération’ du même ordre a eu lieu il y a une quinzaine de jours", précise RESF. "Les forces de l’ordre s’étaient postées sur la place même, bien visibles. Ce jour-là les Restos du coeur n’ont distribué que 150 repas au lieu des 400 habituels".
L’association croit savoir que les ordres viennent du "ministre de la chasse aux étrangers", le ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy. "Toutes les rafles sont intolérables, celles qui prennent pour cible les gens qui ont faim sont immondes", conclut RESF.


- Source : Le Nouvel Observateur
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites



Gianfranco Fini, l’ami italien de Sarkozy, Alessandro Mantovani.


Sans casque, ni bouclier : témoignage d’un ex-officier de police, par Regarde à vue.

Qui veut travailler plus ? Sarkozy-pipeau, Hervé Nathan.


Sarkozy : mainmise sur la presse tricolore, Ian Hamel.






URL de cet article 4694
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Les caisses noires du patronat
Gérard FILOCHE
A quoi servent les 600 millions d’euros des caisses noires du patronat, et où vont les 2 millions d’euros distribués chaque année en liquide par l’UIMM et le Medef ? Gérard Filoche dénonce ce scandale du siècle au coeur du patronat français. Il soulève toutes les questions posées par ce trafic d’argent liquide qui circule depuis si longtemps au Medef et montre comment le patronat se servait de cette caisse anti-grève pour briser la fameuse concurrence libre et non faussée. Denis Gautier-Sauvagnac, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre.

Karl Marx

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.