RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Recommencer les élections parlementaires russes est considéré comme sans fondement.

Les revendications pour recommencer les élections parlementaires russes sont considérées comme sans fondement.

Moscou le 10 décembre - La Commission Centrale Electorale russe a considéré comme sans fondement les revendications pour recommencer les élections parlementaires entendues aujourd’hui lors de manifestations dans cette capitale et dans d’autres villes du pays, a dit le vice-président de cet organisme, Stanislav Vavilov.

La veille a été signé le protocole officiel des résultats de la confrontation dans les urnes de dimanche dernier ; celle-ci a été reconnue comme légale et il n’existe aucune raison pour une appréciation d’un autre genre, a-t-il déclaré.

Cependant, il a reconnu que les organes électoraux de tous niveaux devaient analyser les plaintes concernant les violations de la législation.

Selon le résultat officiel, le parti « Russie Unie », qui gouverne actuellement la Russie, a obtenu 49,32 % (238 sièges) des voix des plus de 65 000 000 de Russes qui ont participé aux élections, et c’est une forte diminution par rapport aux 64,3 % atteints en 2007.

Le « Parti Communiste de la Fédération Russe », parti d’opposition, a compté 19,19 % des voix et 92 sièges, « Russie Juste » 13,24% et 64 sièges, et le parti « Libéral Démocrate » 11,67 % et 56 sièges. Mais le parti « Russie Unie », bien qu’ayant reçu l’appui d’environ la moitié des citoyens, a baissé de 40 % dans une vingtaine de départements administratifs, dont la ville nordique de Saint Petersbourg, tandis qu’il a été fortement appuyé dans le Caucase du Nord
.
Aux manifestations, convoquées par l’opposition en dehors du système parlementaire, ont participé entre 25 000 et 100 000 personnes, selon diverses estimations, mais la composition en était très hétérogène et à certains moments il a semblé que ceux qui étaient réunis manquaient d’orientation .

Sous le prétexte de protester contre une supposée falsification des votes, se sont réunis sur la place Balotnaya de la capitale des nationalistes, des anarchistes, des groupes d’extrême gauche, l’opposition législative, des simples citoyens et des jeunes convoqués par les « réseaux sociaux ».

De la même façon, les manifestations, quelques unes sans autorisation, ont été constatées dans une vingtaine de villes, depuis l’Extrême Orient Russe jusqu’à la ville du Nord de Saint Petersbourg.

Un jour avant les élections, les autorités Russes avaient observé que des ONG, financées par l’occident, sous couvert de travail social, préparaient les conditions pour convoquer des manifestations, quels que soient les résultats.

Source : http://www.prensa-latina.cu/index.php?option=com_content&task=view...

URL de cet article 15375
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Guerre d’Espagne - Révolution et contre-révolution (1934-1939)
Burnett Bolloten
« La révolution espagnole fut la plus singulière des révolutions collectivistes du XXe siècle. C’est la seule révolution radicale et violente qui se soit produite dans un pays d’Europe de l’Ouest et la seule qui ait été, malgré l’hégémonie communiste croissante, véritablement pluraliste, animée par une multitude de forces, souvent concurrentes et hostiles. Incapable de s’opposer ouvertement à la révolution, la bourgeoisie s’adapta au nouveau régime dans l’espoir que le cours des événements changerait. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les hommes naissent ignorants et non stupides. C’est l’éducation qui les rend stupides.

Bertrand Russell

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.