RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Rassemblement place de la République à Paris Le Parti des Patriotes Démocrates Unifiés et le Front Populaire de Tunisie appellent à un rassemblement pour rendre hommage à Chokri Belaïd

Jeudi 6 février à 18h30
Rassemblement place de la République à Paris
Le Parti des Patriotes Démocrates Unifiés et le Front Populaire de Tunisie
appellent à un rassemblement pour rendre hommage à Chokri Belaïd

Le 6 février 2013, Chokri Belaïd, secrétaire général du Parti des Patriotes Démocrates Unifiés et fondateur du Front Populaire de Tunisie, a été lâchement abattu devant son domicile à Tunis.

Depuis, l’enquête sur cet assassinat politique piétine. Le gouvernement sortant de Ali Lâarayedh et le ministère de l’intérieur n’ont cessé de multiplier les entraves devant l’établissement de la vérité et l’arrestation des responsables de ce meurtre.

Pire encore, six mois après l’assassinat de Chokri Belaïd, Hadj Mohamed Brahmi, élu à l’assemblée nationale constituante, fondateur du Courant Populaire et dirigeant du Front Populaire, fut à son tour assassiné avec le même mode opératoire. Le ministère de l’intérieur, qui était informé du risque de son exécution plusieurs jours auparavant, n’a pas jugé utile de mettre en place la moindre protection.
Pour :

rendre hommage à Chokri Belaïd ;
dénoncer la reconduction de Lotfi Ben Jeddou à la tête du ministère de l’intérieur par le nouveau chef de gouvernement Mahdi Jomâa ;
exiger la vérité, toute la vérité, sur l’assassinat de Chokri Belaïd.

Le Parti des Patriotes Démocrates Unifiés et le Front Populaire de Tunisie appellent à un rassemblement jeudi 6 février à 18h30 à la place de la République à Paris.

URL de cet article 24328
   
Éric Laurent. Le scandale des délocalisations.
Bernard GENSANE
Ce livre remarquable est bien la preuve que, pour l’hyperbourgeoisie, la crise n’est pas le problème, c’est la solution. Éric Laurent n’appartient pas à la gauche. Il est parfois complaisant (voir ses livres sur Hassan II ou Konan Bédié). Mais dans le métier, on dit de lui qu’il est un " journaliste d’investigation " , c’est-à -dire … un journaliste. Un vrai. Sa dénonciation des délocalisations, par les patronats étatsunien et français en particulier, est puissamment (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Une petite fille dans la rue, en robe jaune, qui allait souvent chercher des bonbons et autres auprès des soldats américains. Un jour un char passe et pour une raison inexplicable, un tireur sort du char américain et abat la petite fille. Il y a tellement d’incidents de ce genre"

Julian Assange - Wikileaks
interviewé sur Democracy Now, donnant un exemple des crimes commis en Irak et révélés par Wikileaks

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.