RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

QUI a brûlé les bus ?

Bonjour à  toutes et à  tous,

    Avant même qu'ait commencé l'enquête, les coupables étaient tout trouvés, tout désignés : les "petites crapules" des quartiers, selon notre cher ministre Hortefeux. Des prétendus "trafiquants de drogues" qui se seraient révoltés contre une intervention de la police la veille, et/ou contre une émission de télévision. Cette interprêtation des faits est évidemment l'interprêtation officielle, c'est celle qui arrange Sarkozy et ses affidés.

    Justement, cela arrange trop Sarkozy pour que je puisse croire à  cette version.

    Et puis, il y a l'ambiance :

    Entre les deux tours des élections régionales un flic déclaré mort par Fillon, mais qui finalement n'était pas mort ; puis un flic vraiment tué, soit-disant par l'ETA, ce qui rappelle les élections de 2004 en Espagne, où le chef du parti Populaire espagnol, candidat sortant, avait accusé à  tord l'ETA d'avoir commis l'attentat de la gare de Madrid afin de faire de la récupération sécuritaire à  but électoraliste :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article1121

    Et puis, il y a ce résultat désastreux pour l'UMP aux élections régionales.

    Et il y a Sarko dont l'image n'arrête pas de se détériorer, même au sein de ses propres troupes.

    Et puis, il y a quand même que les petits dictateurs aiment bien se la jouer "sauveur du pays" contre les "terroristes" et les "voyous" afin de se refaire une santé dans l'Opinion Publique.

    Et il y a les attentats de Moscou qui viennent d'avoir lieu et qui ont probablement été faits par Poutine.

    Et il y a Sarko qui a pris la peine de dire son soutien au pouvoir russe (alors qu'il n'en pense pas un mot) au sujet des attentats récents à  Moscou.

    Et il y a les médias qui, dans un premier temps, ont clairement signifiés que ces attentats de Moscou profitaient à  Poutine, puis qui ont fait de la propagande pour dire que ce n'était pas comme les attentats de Moscou en 1999, que cette fois c'étaient de vrais attentats, pas organisés par le pouvoir lui-même. Alors que, pourtant, les soit-disant coupables ont dénoncé ces attentats au lieu de les revendiquer et ont déclaré qu'ils étaient innocents :

    http://mai68.org/spip/spip.php?article1146

    Ces attentats de Moscou, probablement commandités par Poutine, ont pu donner des envies d'imitation au pouvoir en France.

    Ces bus brûlés en région parisienne, ça arrange bien Sarkozy et sa bande. Ils aimeraient bien une révolte des banlieues, pas trop puissante afin de pouvoir la maîtriser, mais suffisante tout de même pour leur permettre de jouer aux sauveurs de la France, afin de sauver leur image.

    C'est sans doute pourquoi Hortefeux a été délégué par Sarkozy pour aller allumer la mèche, comme en 2005 Sarko l'avait allumée lui-même en traitant les gosses de banlieue de "racailles". Cette fois-ci, lors cette nouvelle imitation de la provocation de Sharon sur l'esplanade des mosquées, c'est le mot "crapule" qui a été utilisé.

    Toute cette ambiance me dit qu'il y a anguille sous roche derrière ces incendies de bus. Ca arrange trop le pouvoir.

    Et puis, le premier bus qui a brûlé, il a bien brûlé. Il a pas fait semblant. C'est du boulot de pro. C'est pas le boulot d'un gosse de banlieue.

    Et puis, les trafiquants ne cherchent pas à  attirer la police en provoquant des émeutes de banlieues ; sinon, justement, ils ne pourraient plus faire leurs trafics. Ils ont plutôt besoin de calme, comme l'avait conclu un ancien chef des Renseignements Généraux après une enquête sérieuse :

    http://mai68.org/ag/1009.htm

    Ne croyez rien de ce que raconte la télévision. elle n'est qu'un instrument de propagande au service du pouvoir. Ne la croyez pas, mais regardez-là , afin de savoir comment et en quelle direction elle cherche à  hypnotiser le public ; et contrez cette hypnose auprès de tous ceux que vous fréquentez.

Bien à  vous,
do
http://mai68.org/spip
 
Post-scriptum :
 
1°) Esquisse d'une bibliographie sur la manipulation du terrorisme par l'État :
 
 
2°) La manipulation du terrorisme et la manipulation de la "guérilla urbaine", c'est pareil.

En complément sur la manipulation de la guérilla urbaine, lisez tout de même ceci sur la différence entre vrais et faux "casseurs" :

http://mai68.org/ag/948.htm

Et lisez ceci pour comprendre comment la police peut manipuler de faux "casseurs" pour leur faire faire n'importe quoi :

http://mai68.org/ag/989.htm

 
A faire circuler le plus possible.
URL de cet article 10340
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Les caisses noires du patronat
Gérard FILOCHE
A quoi servent les 600 millions d’euros des caisses noires du patronat, et où vont les 2 millions d’euros distribués chaque année en liquide par l’UIMM et le Medef ? Gérard Filoche dénonce ce scandale du siècle au coeur du patronat français. Il soulève toutes les questions posées par ce trafic d’argent liquide qui circule depuis si longtemps au Medef et montre comment le patronat se servait de cette caisse anti-grève pour briser la fameuse concurrence libre et non faussée. Denis Gautier-Sauvagnac, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Avant les missiles, ils lancent des narratives. Avant les bombes, ils larguent des idées. Avant l’invasion, la propagande. Avant le massacre, la manipulation. La ligne de front de tout mouvement anti-guerre est le combat contre les opérations psychologiques des médias de masse.

Caitlin Johnstone

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.