RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Quand Normal premier parle à ses sujets

Les politologues, les analystes, les commentateurs avisés dont certains ont cinquante ans de métier nous diront-ils ce qui doit frapper un esprit républicain après la prestation télévisée du Chef de l’Etat ?

En vérité, c’est l’avalanche de « je », « moi », « j’ai décidé », « je veux » et « seul ». Avec quel orgueil tranquille a-t-il dit qu’il avait décidé « seul » de faire la guerre à des ennemis lointains !

Nous sommes bien dans une dérive monarchique, une dictamolle. Si la France n’est pas en guerre en Syrie, ce n’est pas au peuple français, au parlement, au gouvernement qu’on le doit, mais à Obama.

La Constitution de la cinquième République se prête à cette folle dérive.

Il est temps d’apprendre à compter jusqu’à six.

Théophraste R. (citoyen).

URL de cette brève 4388
https://www.legrandsoir.info/quand-normal-premier-parle-a-ses-sujets.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
07/11/2014 à 11:50 par aldamir

Après le passage du Nabot et guignol avant, il faut s’attendre à tout dorénavant. Le peuple somnole toujours , il ne faut surtout pas le déranger ou l’ennuyer , heureusement que les médias de la Télé sont là pour y pallier

#110991 
07/11/2014 à 12:49 par BHL

votre billet est bête.

http://www.theatrenational.be/fr/228/DISCOURS

Théâtre : Discours à la nation

#110992 
07/11/2014 à 16:17 par Calame Julia

Ca le fait ! mais uniquement pour la perruque ; pour les lunettes... je suis miro et je le reste...
Il a chopé plein de tics pour ses discours-réponse-à-de-fausses-questions qui illustrent parfaitement
une incapacité chronique. Je le préférais premier secrétaire du paie-esse-violons-de-baltringue.

#110994 
07/11/2014 à 18:11 par Archer Gabrielle

vamos a ir a la compañeras gracia de Dios todavía está allí, demoler todos estos "egoísta de mí y yo"
Por lo tanto, el cerebro puede decidir nosotros mismos lo que es bueno y correcto para nosotros... yeeehhaaahh.....!

#110997 
11/11/2014 à 10:44 par Louis St O

Nous sommes peut-être en "dictamolle" mais l’Europe est déjà passée en "dictaDURE" , ne désespérant pas la dictature n’est pas loin.

#111055 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La rose assassinée
Loic RAMIREZ
Vieilles de plus de 50 ans, souvent qualifiées par les médias de narco-terroristes, les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC), restent avant tout une organisation politique avec des objectifs bien précis. La persistance de la voie armée comme expression ne peut se comprendre qu’à la lumière de l’Histoire du groupe insurgé. En 1985, s’appuyant sur un cessez-le-feu accordé avec le gouvernement, et avec le soutien du Parti Communiste Colombien, les FARC lancent un nouveau parti politique : (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il n’y a pas de moyen plus violent de coercition des employeurs et des gouvernements contre les salariés que le chômage. Aucune répression physique, aucune troupe qui matraque, qui lance des grenades lacrymogènes ou ce que vous voulez. Rien n’est aussi puissant comme moyen contre la volonté tout simplement d’affirmer une dignité, d’affirmer la possibilité d’être considéré comme un être humain. C’est ça la réalité des choses.

Henri Krazucki
ancien secrétaire général de la CGT
Extrait sonore du documentaire de Gilles Balbastre "Le chômage a une histoire",

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.