RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Quand même Toto comprend l’essentiel..

"Alors Toto, que veux-tu être quand tu seras grand" ?

"Je veux être un "fil-en-trop" comme le Monsieur des ordinateurs, que j’ai vu à la télé et qui donne tout son argent aux pauvres"

"Tu veux dire un "philanthrope" comme Bill Gates", et puis il ne donne pas tout son argent car il lui en reste beaucoup. Mais pourquoi veux tu être un "philanthrope" ?

"Oui, un "fil-en-trop", comme monsieur Bile, parce que je veux aider les pauvres, leur donner beaucoup d’argent pour qu’ils puissent acheter à manger et pour les médicaments, et tout ça".

"Je veux construire des hôpitaux avec des docteurs et des écoles avec des tableaux noirs, des crayons et des cahiers pour que les enfants apprennent à parler et à écrire le Français, comme nous".

"Je voudrais qu’ils aient des vêtements chauds pour l’hiver et des maisons avec des portes et des fenêtres qui se ferment, des ampoules qui s’allument quand il fait nuit, de l’eau propre dans les robinets, comme à la maison, et de ne pas boire de l’eau sale avec de la boue".

"Surtout, je voudrais donner de la nourriture aux enfants pour qu’ils arrêtent de pleurer parce qu’ils ont faim".

"C’est très bien tout ça Toto, mais pour être un "philanthrope" comme Bill Gates, il faut d’abord être très, très riche et avoir beaucoup, beaucoup d’argent".

"Alors je serai très, très riche et j’aurai beaucoup, beaucoup d’argent".

"Oui, mais Toto, Pour être très riche et avoir beaucoup d’argent, il faut d’abord exploiter, faire travailler les gens pour toi, les pauvres et même les enfants, en leur donnant très peu pour vivre. C’est comme ça qu’on devient riche".

"Mais c’est dégoûtant, ça ! Alors il faut empêcher les riches d’exploiter les pauvres, prendre tout leur argent et le partager avec les pauvres. Comme ça, les pauvres ne travaillent plus pour les riches, mais pour eux-mêmes et gardent tout l’argent et n’auront plus besoin de monsieur Bile".

"Ca s’appelle du socialisme, Toto".

"Alors, quand je serai grand, je veux être un "fil-en-trop" socialiste".

ADSkippy

URL de cet article 25063
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

« Cuba mi amor », un roman sur le Che de Kristian Marciniak (Rebelion)
Leyde E. Rodri­guez HERNANDEZ
Publié chez Publibook, une maison d’édition française, le roman de Kristian Marciniak : « Cuba mi amor » circule dans Paris ces jours-ci. Dans un message personnel adressé au chroniqueur de ce papier, l’auteur avoue que Cuba a été le pays qui lui a apporté, de toute sa vie, le plus de bonheur, les plus grandes joies et les plus belles émotions, et entre autres l’orgueil d’avoir connu et travaillé aux côtés du Che, au Ministère de l’Industrie. Le roman « Cuba mi amor » est un livre impressionnant de plus de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Que vaut un cambriolage de banque face à la création d’une banque ?

Bertolt Brecht

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.