RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Prix Sakharov à celui qui a fourni le briquet

En 2007, Robert Ménard qui n’était pas encore maire FN de Béziers, mais secrétaire d’une fausse ONG (RSF) subventionnée par des officines écrans de la CIA, trimbala dans les couloirs du parlement européen à Strasbourg le patron de RCTV, une télévision vénézuélienne qui avait joué un rôle actif dans le putsch d’avril 2002 qui destitua (brièvement) le président élu : Hugo Chavez.

Les parlementaires européens votèrent une motion condamnant le Venezuela pour atteinte à la liberté de la presse. Pourquoi ? Le CSA de ce pays autorisait toujours RCTV à émettre par trois canaux, mais ne renouvelait pas le droit pour le quatrième (l’hertzien), arrivé à expiration au bout de vingt ans.

Les médias enfumeurs crièrent à la « fermeture » de RCTV (1).

En 2017, les parlementaires européens, toujours aussi inspirés, accordent le prix Sakharov à l’opposition « démocratique » (sic) vénézuélienne, un quarteron de putschistes qui avaient compté sur la violence insurrectionnelle pour empêcher toute élection. Tel était leur slogan : Assez de votes : la « salida » (« sortie » de Maduro).

Interrompu par des sifflets et des rires, le député européen qui rapporta à ses confrères que ces factieux étaient primés se fâcha : « Il n’y a pas de quoi rire quand on parle de millions de personnes et d’enfants qui meurent de faim » (à 0mn42).

Il aurait pu dire « des dizaines de millions » sans que le parlement européen rectifie et sans que nos médias ne bougent un cil.

Théophraste R. (Victime d’une sévère poussée de Frexit).

(1) Dix ans plus tard, personne plus ne parle de « fermeture ».

URL de cette brève 5588
https://www.legrandsoir.info/prix-sakharov-a-celui-qui-a-fourni-le-briquet.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
27/10/2017 à 14:49 par Emilio

La memoire de ces echos medias du monde plus libre tu meurres, est tres temporaire autant que selective , et surtout meprisante pour les peuples qui aspirent a leur liberte .

L assemblee constituante du Venezuela de juillet dernier , critiquee, vilipendee comme anti democratique par tous les maffieux gouvernants de ce monde qui haïssent le peuple , quand il n est pas soumis a leur democratie bidonnee de representativite de classe bourgeoise ..(même par le pape elue par une cheminee fumante , oh my god !) Pensez donc, des ouvriers pecheurs agriculteurs , le peuple quoi , qui se met a prendre la place de bourgeois politiciens professionnels , aussi assoifes de pouvoir que nuls en gestion de quoi que ce soit .. Les journalistes infeodes se sont defoules sur ce peuple qui met en marche une autre phase plus avancee , de construction d une SOCIETE SOCIALISTE VERITABLE . ( et marxiste en plus , re- oh my god !)

Et notre revolution française alors , elle n était pas aussi basee sur une assemblee constituante ? Bandes de nazes bourgeois !

- 5 gouverneurs d opposition elus le 15 octobre.

- 4 ont prête serment de respect a l assemblee constituante . Qu ils rejetaient et boycottaient comme illegale et anti blabla ..la veille du scrutin ! A l evidence , leur soif de pouvoir passe avant leur ideologie de boulevard d Hollywood .

- 1 seul gouverneur ,de la droite extreme ( primera justicia ) , celui de l Etat de Zulia , a refuse de prêter serment devant l assemblee constituante…. Vous imaginez un royaliste elu d un système republicain , dire apres son election , moi jamais jurer devant le peuple, je lui pisse dessus ! ? ( même Devilliers se soumet , alors ... )

- Il sera donc demis de ses fonctions , et son gouvernat remis en election en decembre prochain , avec la date avancee des elections des maires .

Je suppose qu une fois encore , des journalistes eclaires par les bougies en fin de meche de Washington , vont encore crier au scandale de dictature !

#141015 
28/10/2017 à 04:22 par irae

Cela fait un moment que j’ai une crise de frexit aigüe (point de désaccord avec la FI et les promoteurs du cheval de troie).
Et quand on voit à ce point d’oú vient cet artefact européen et au profit de qui on ne peut qu’être épouvanté.
Et oui juste un petit rempart contre le marxisme et un marché d’écoulement des merdes américaines voilà ce qu’est l’UE.

#141028 
28/10/2017 à 14:16 par Antar

Ah camarades, votre anti-européanisme vous aveugle au point de ne pas saisir la ruse qui se dissimule derrière l’octroi du Prix Sakarov à l’assemblée nationale vinezuelienne. En fins stratèges, misant sur la cupidité des opposants au Chavisme, par ce prix les Députés européens visent à accentuer les divisions donc affaiblir davantage l’opposition. Au fait, vous vous êtes déjà demandés qui va empocher les cinquante mille dollars ? Cadeau empoisonné de nos eurodéputés aux anti-chavistes qui n’y voient que du feu...

#141035 
28/10/2017 à 18:33 par bostephbesac

La honte !

#141046 
29/10/2017 à 10:14 par dans mon hamac

On doit pouvoir critiquez le gouvernement Venezuelien sans être traité de réactionnaire (si je l étais je ne lirais pas le GS) je suis au Venezuela depuis plus de 30 ans et j ai applaudis à l élection de chavez . Avec un petit recul du fait que c était un militaire, et justement une partie des problèmes que traversent le peuple venezuelien vient de l immense corruption de l armée .Chavez ayant appelé les militaires pour surveiller les différents plans qu il à mit en place ce qui leur a permit de s’enrichir énormément. maintenant ils ne veulent plus lâcher le morceau
L’autre partie des problèmes est la droite et sa manipulation du dollar parallèle dont la cotation s’ effectue à Miami ,résultat les prix montent presque chaque jour,pour atteindre des sommets inabordable pour le peuple (ex:un kilo de viande 80000 bolivars, il y a un an il était à 4000 bolivars ) évidement les salaires n on pas suivis
résultat : une partie du peuple à faim ,ceux qui n ont rien que leurs mains pour travailler .

#141056 
29/10/2017 à 17:38 par Vania

Dans le choix du prix je ne vois que le désir de l’UE de présenter l’ultra-droite du Venezuela comme des "victimes"d’un régime. L’ultra-droite du Venezuela étant conformée par des violents et des menteurs, après avoir semé la violence la plus extrême et des crimes de haine (comme brûler 29 personnes vivantes), exercent aujourd’hui une inhumaine guerre économique (financée par les USA) pour affamer ses propres concitoyens.

#141067 
30/10/2017 à 08:58 par Palamède Singouin

Rien d’étonnant. On a bien vu l’UE recevoir un Nobel de la paix bien que de la Yougoslavie à la Syrie en passant par l’Ukraine ou la Lybie elle se soit consciencieusement occupée à déclencher ou attiser des conflits meurtriers.

#141074 
30/10/2017 à 17:07 par Philippe

Si vous pensez que le frexit vous soulagera, je suis au regret de vous annoncer que la crise est plus grave docteur. Je vous renvoie à la condamnation sans équivoque de la "dictature vénézuélienne" par votre Jupiter de président, qui deux semaines plus tard déclare ne pas avoir de leçon à donner à l’Égypte en matière des droits de l’homme.

#141077 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Être palestinien en Israël – Ségrégation, discrimination et démocratie
Ben WHITE
La Guillotine est heureuse de vous proposer sa deuxième publication. Après Europe-Israël : Une alliance contre-nature de David Cronin, traitant des relations ambivalentes entre l’Europe et Israël, cette fois il s’agit d’une investigation abordant un autre sujet peu éclairé. Alors que les Palestiniens en Israël s’imposent comme une composante incontournable de la réflexion politique et de l’action pour libérer la Palestine de l’apartheid et de la domination militaire sionistes, aucun livre en français (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La convention qui rédigea la Constitution des Etats-Unis était composée de 55 membres. Une majorité d’entre eux étaient des avocats - pas un seul fermier, ouvrier ou paysan. 40 possédaient du Revolutionary Scrip [monnaie émise pour contrer la monnaie coloniale]. 14 étaient des spéculateurs de terrains. 24 étaient des prêteurs. 11 étaient des marchands. 15 possédaient des esclaves. Ils ont crée une Constitution qui protège les droits de propriété, pas les droits de l’homme.

Senateur Richard Pettigrew - "Plutocratie Triomphante" (1922)

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.