RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
L’autre Amérique

Président Correa : L’équateur continuera à condamner l’agression de son territoire

Le président équatorien, Rafaël Correa, a signalé dans un message divulgué ce mercredi à Bogota que son gouvernement continuera à condamner l’agression d’une attaque militaire colombienne contre une base mobile des FARC en territoire équatorien, le 1er mars dernier.

« C’est pour le droit à la justice de tous, la liberté de toutes et de tous, et, en particulier, des latino-americains, que nous nous levons et continuons à lever fermement notre voix », a dit Correa dans une lettre envoyée à un séminaire international sur le socialisme du XXI siècle, convoqué à l’occasion du 60ème anniversaire de l’assassinat de Jorge Eliécer Gaitán.

Le dirigeant équatorien a indiqué que la phrase est « pour ceux qui ont violé » la souveraineté de leur pays, « et ont trompé la légalité, ils ont cassé des liens centenaires d’amitié ou ont essayé de les casser, parce qu’ils n’ont pas réussi, et ils ont même essayé de casser la fraternité bolivarienne » des peuples et de leur histoire.

Il a rappelé « la figure ignoble de l’extra-territorialité de la loi » qui a été imposée dans la région durant les années ’70 qui a permis par exemple l’Opération appelée Condor, mise en oeuvre par les Gouvernements militaires de l’époque dans le sud du continent.

Le message de Correa, à travers lequel il a détaillé sa conception du socialisme du XXI siècle, a été lu par le ministre équatorien de Coordination Politique, Ricardo Patiño, délégué du mandataire lors de la commémoration de l’assassinat de Gaitán.

TeleSUR - Efe/mc - MC

»» Presidente Correa : Ecuador seguirá condenando la agresión a su territorio
URL de cet article 6398
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Le « populisme du FN » un dangereux contresens, d’Annie Collovald et Guerre aux chômeurs ou guerre au chômage, d’Emmanuel Pierru
DIVERS
Récemment apparues, les éditions du Croquant, issues d’une dissidence des héritiers de Pierre Bourdieu, publient des ouvrages riches, au coeur des problèmes sociaux actuels et offrant un regard juste et pertinent. Deux d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention : Le « populisme du FN » un dangereux contresens A travers cet ouvrage, Annie Collovald a voulu déconstruire et remettre en cause le terme de « populisme » qui sert aujourd’hui d’explication au succès électoral du Front national. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

[Jusqu’à présent] le savoir a toujours coulé vers le haut, vers les évêques et les rois, jamais vers les serfs et les esclaves.

Julian Assange

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.