Pourquoi la défaite du mouvement contre la réforme des retraites ?
Combien y a t’il de chômeurs, ouvriers, employés, personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté, et j’en passe ?
80% de ces effectifs dans la rue, et pas besoin de décréter une grève générale, qui n’a aucune chance d’aboutir de nos jours. On maintien les gens dans l’endettement et la précarité. Pendus financièrement ils ne pourront qu’être dociles. Il ne faut pas croire que ce sont les travailleurs riches qui vont nous défendre, bien que ce ne soit pas une généralité.
Il y a un problème avec les syndicats, mais je ne pense pas que ce soit les responsables. Le fait de programmer une manifestation en inter syndicale, est un outil de départ. A chacun par la suite à l’utiliser. On voit bien que même le samedi ou grand nombre de salariés ne perdent pas d’argent, ils préfèrent vaquer à leurs occupations. On est incapable de donner quelques heures de notre temps pour gagner des années en fin de carrière, et ne pas vivre avec une pension de misère (car la est le problème qui va faire le plus mal).
Je suis effaré de voir le peu de mobilisation face à des attaques aussi graves. Les peuples sont-ils devenus des troupeaux de moutons que l’on peut tondre à souhait ?
La seule solution, c’est chaque individu qui la détient. Compter sur les syndicats ou pire les politiques susceptibles d’être élus, c’est être des plus naïfs.
Par contre, j’invite le maximum de salariés à se syndiquer. La aussi, si 80% étaient syndiqués a un vrai syndicat, le rapport de force serait différent.
J’invite aussi les citoyens à aller voter. A droite aucune voix ne se perd.
Par contre, de grâce, ne votez plus pour un président qui ne travail que pour les riches. Ses promesses pour les gens qui galèrent ne sont que d’horribles mensonges.