RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Plusieurs pays soutiennent Cuba contre les USA à l’OMC

GENÈVE.— Un nombre important de pays a soutenu Cuba dans sa plus récente accusation devant l’Organisation mondiale du commerce (OMC), dénonçant l’appropriation frauduleuse de la marque Havana Club par les États-Unis et le manquement à leurs obligations.

Lors de son intervention devant l’Organe de règlement des différends (ORD), l’ambassadrice cubaine à Genève, Anayansi Rodriguez, a rappelé qu’il y a plus de 11 ans que Washington ignore les avertissements de cet organisme.

En février 2002, l’ORD avait mentionné l’appropriation frauduleuse de la marque Havana Club dans son texte de la section 211 de la loi Omnibus d’assignations, la déclarant incompatible avec l’Accord sur les aspects des droits de propriété intellectuelle qui touchent au commerce, et la Convention de Paris.

La diplomate a dénoncé le fait que le gouvernement nord-américain n’a rien fait pour respecter ses obligations devant l’ORD et, en conséquence, la société Bacardi continue à utiliser de manière frauduleuse cette marque pour commercialiser un rhum qui n’est pas d’origine cubaine.

« Il est impossible d’ignorer les préoccupations de Cuba, ainsi que celles d’un nombre important de membres, qui chaque mois considèrent que ces faits mettent en danger la crédibilité et l’efficacité du système de règlement des différends », a signalé Anayansi Rodriguez.

La déclaration de Cuba a été appuyée par la Chine, l’Inde, le Vietnam, l’Équateur, l’Argentine, le Venezuela, la Bolivie, le Salvador, le Brésil et le Mexique. (PL)

Vidéo : Bacardi vs. Pernod : la Guerre du Rhum http://www.france24.com/fr/2012-01-21-1015-pernod-bacardi-rhum-Cuba-Et...

»» http://cubasifranceprovence.over-blog.com/plusieurs-pays-soutiennent-c...
URL de cet article 21359
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Victor Hugo à La Havane
Maxime VIVAS
Victor Hugo a pris parti pour Cuba, dans des textes admirables en faveur des femmes cubaines et pour fustiger l’armée d’occupation espagnole pendant qu’en Europe il portait le fer rouge de ses vers au front de l’injustice. Le poète a su associer son talent d’écriture, ses dons de visionnaire et ses penchants humanistes pour bâtir, dans cette complétude humaine, une oeuvre par cela frappée du sceau du génie. On découvrira ici qu’avec lui, des dizaines d’autres Français glorieux ont tissé des liens (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

On dit d’un fleuve emportant tout qu’il est violent, mais on ne dit jamais rien de la violence des rives qui l’enserrent.

Bertolt Brecht

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.