RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


plus de 60 parlementaires britanniques signent un appel pour Gaza

Plus de 60 parlementaires anglais des deux Chambres et de différents partis ont signé l’appel suivant publié par le quotidien anglais The Guardian.

Halte au massacre à Gaza

Les frappes militaires continues et massives d’Israël sur la bande de Gaza sont un scandale que la communauté internationale ne doit pas permettre de continuer. Les attaques palestiniennes à la roquette qui traumatisent la vie des communautés dans le sud d’Israël sont également tout à fait inacceptables. Les deux parties doivent cesser le feu.

Les actions d’Israël sont disproportionnées et contre-productives, que ce soit pour la réalisation de la sécurité pour le peuple d’Israël ou de la paix au Moyen-Orient. Les Médecins pour les droits de l’homme (Israël) ont attiré l’attention sur le fait que « prendre pour cible des civils et des installations médicales est une violation du droit international humanitaire. Les cibles choisies par l’armée israélienne comprennent aussi clairement des installations civiles."

Gaza est l’un des endroits sur terre les plus pauvres et les plus densément peuplés . Depuis deux ans, le blocus et les précédente frappes israéliennes ont déjà perturbé l’approvisionnement en électricité et l’accès à l’eau potable. Même avant l’attaque actuelle, le système de santé de la bande de Gaza était proche de l’effondrement. Les hôpitaux sont à court de médicaments, de sang et de matériel essentiel. Seulement la moitié des 58 ambulances de la bande de Gaza sont en état de fonctionner.

Nous demandons à la communauté internationale, et en particulier aux Hautes Parties contractantes à la quatrième Convention de Genève, d’intervenir pour arrêter la catastrophe humanitaire qui se déroule dans la bande de Gaza. Nous appelons à un cessez-le-feu par toutes les parties et à un embargo sur la fourniture de matériel militaire des deux côtés. La communauté internationale doit également affirmer sans ambiguïté qu’il n’y a pas de voie militaire à la paix au Moyen-Orient, et redoubler d’efforts pour créer un État de Palestine sûr et indépendant à côté d’un Etat d’Israël sûr et indépendant.

http://www.guardian .co.uk/world/ 2008/dec/ 31/letters- horror-gaza- violence.

URL de cette brève 266
https://www.legrandsoir.info/plus-de-60-parlementaires-britanniques-signent-un-appel-pour-gaza.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

En finir avec l’eurolibéralisme - Bernard Cassen (dir.) - Mille et Une Nuits, 2008.
Bernard GENSANE
Il s’agit là d’un court ouvrage collectif, très dense, publié suite à un colloque organisé par Mémoire des luttes et la revue Utopie critique à l’université Paris 8 en juin 2008, sous la direction de Bernard Cassen, fondateur et ancien président d’ATTAC, à qui, on s’en souvient, le "non" au référendum de 2005 doit beaucoup. La thèse centrale de cet ouvrage est que l’« Europe » est, et a toujours été, une machine à libéraliser, au-dessus des peuples, contre les peuples. Dans "La fracture démocratique", (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Citoyens,

Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant votre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; les uns comme les autres ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables. Défiez-vous également des parleurs, incapables de passer à l’action ; ils sacrifieront tout à un beau discours, à un effet oratoire ou à mot spirituel. Evitez également ceux que la fortune a trop favorisés, car trop rarement celui qui possède la fortune est disposé à regarder le travailleur comme un frère. Enfin, cherchez des hommes aux convictions sincères, des hommes du peuple, résolus, actifs, ayant un sens droit et une honnêteté reconnue. Portez vos préférences sur ceux qui ne brigueront pas vos suffrages ; le véritable mérite est modeste, et c’est aux électeurs à choisir leurs hommes, et non à ceux-ci de se présenter. Citoyens, Nous sommes convaincus que si vous tenez compte de ces observations, vous aurez enfin inauguré la véritable représentation populaire, vous aurez trouvé des mandataires qui ne se considèrent jamais comme vos maîtres.

Le Comité Central de la Garde Nationale »

Texte de l’affiche apposée avant l’élection de la Commune de Paris, 25 mars 1871.

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.