RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Pitié pour Jean-Michel Aphatie !

On connaît l’affection débordante du Grand Soir pour Jean-Michel Aphatie, qualifié de « poujadiste » et d’«  obsessionnel ».

Lundi 20 juin 2011, chez Denisot, il a voulu faire un numéro. Seulement, même quand on se veut clown, il faut de la matière première. Ce soir là , Aphatie n’avait apporté que des biscuits avariés. Il crut mettre les rieurs de son côté en se contentant de réagir à une interview de Mélenchon par Claire Chazal, la veille au 20 heures de TF1. Le problème est que Chazal fut correcte, professionnelle, et Mélenchon tout à fait urbain. Sans rien céder sur le fond. Bref, l’interview se déroula normalement.

(http://bernard-gensane.over-blog.com/ext/http://videos.tf1.fr/jt-we/le...)

Apathie se lança dans un numéro qui ne fait même plus rire les clients réguliers du Café du commerce de son village natal, mais qui permit à Ali Baddou de ricaner tout son soûl. Vous savez, Ali Baddou, cet agrégé de l’Université qui a oublié, pour faire djeuns, qu’il existe des liaison en français oral (« céun très bon film » ; Baddou ne voit jamais de mauvais film, ne lit jamais un mauvais livre).

Pour corser son néant, Aphatie nous repassa pour la nième fois, des saillies de Mélenchon contre les (mauvais) journalistes. Puis il nous expliqua que le président du Front de gauche était désormais un « gentil toutou » avant de sombrer dans le poujadisme intégral en citant de lui la phrase suivante : « Il faut que la BCE rachète la dette de la Grèce ». Il nous asséna que cette phrase était incompréhensible et qu’elle ne valait même pas la peine d’être discutée.

Aphatie devrait se méfier. RTL a fini par virer Ménard. Canal+ pourrait se débarrasser de celui qui ne fait plus rire qu’Ali Baddou. L’article publié sur lui en octobre 2010 par Le Grand Soir figure en tête de gondole de Google (http://www.legrandsoir.info/Jean-Michel-Apathie-obsessionnel-et-poujadiste.html). Il est même actuellement davantage lu que la fiche Wikipédia consacrée au génie du Béarn. Cela signifie simplement qu’Aphatie est à deux doigts de la chute finale.

Pitié pour Aphatie car Apathie est un pauvre type au sens où il est un pauvre malheureux. Il sait qu’il ne sera jamais ni un bon journaliste, ni un bon clown. Canal+ exige des amuseurs de qualité.

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3349-c-le-grand-journal.html

http://bernard-gensane.over-blog.com/

URL de cet article 14047
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Hélène Berr. Journal. Paris, Tallandier, 2008.
Bernard GENSANE
Sur la couverture, un très beau visage. Des yeux intenses et doux qui vont voir l’horreur de Bergen-Belsen avant de se fermer. Une expression de profonde paix intérieure, de volonté, mais aussi de résignation. Le manuscrit de ce Journal a été retrouvé par la nièce d’Hélène Berr. A l’initiative de Jean Morawiecki, le fiancé d’Hélène, ce document a été remis au mémorial de la Shoah à Paris. Patrick Modiano, qui a écrit une superbe préface à ce texte, s’est dit « frappé par le sens quasi météorologique des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Tout pas fait en avant, toute progression réelle importe plus qu’une douzaine de programmes » - Karl Marx dans Critique du programme de Gotha (1875)

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.