RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Pendant 4 jours consécutifs, l’armée d’Israël a bombardé Gaza

Caracas le 12 mars 2012 - Pendant 4 jours consécutifs, l’armée d’Israël a bombardé Gaza ; les actions militaires de ces dernières heures ont coûté la vie à 5 personnes, dont une petite fille de 13 ans, pendant que le bilan total est de 23 morts et plus de 70 blessés, a informé EFE .

L’attaque par les forces militaires sionistes s’est intensifiée depuis que vendredi dernier elles ont assassiné au cours d’une attaque aérienne le secrétaire général de l’organisation politique militaire des Comités de Résistance Populaire (CRP), Zuhair Qaisi, accusé de planifier une supposée « mega attaque multiple contre Israël depuis le Sinaï ».

Au cours de l’incursion aérienne ont été aussi assassinés Mahmoud Hanani, adhérent du CRP et une partie des séquestrés libérés par Israël en échange du soldat Gilad Shalit.

L’attaque israélienne a été la plus sanglante depuis août 2011 quand 29 Palestiniens avaient été assassinés en représailles pour un attentat perpétré dans le Sinaï qui avait coûté la vie à 8 Hébreux.

Déjà , entre décembre 2008 et janvier 2009, l’opération « plomb fondu » avait signifié la mort de 1 400 Palestiniens.

Plus d’un demi million de Palestiniens résidant à Gaza sont victimes de la paralysie dans les échanges réalisée par l’armée sioniste depuis 2006. Les attaques des militaires Hébreux ont lieu sous l’argument de répondre au lancement de missiles artisanaux par des groupes politico-militaires palestiniens qui les utilisent comme moyen de défense face aux incursions « envahisseuses ».

Source : http://www.aporrea.org/ddhh/n200660.html

Video en espagnol : Benjamin Netanyahu fait l’éloge de l’assassinat collectif à Gaza

URL de cet article 16067
   
Même Thème
« Des Palestiniens s’expriment – Notre vision pour la libération » par Ilan Pappé et Ramzy Baroud
Palestine Chronicle
Cet ouvrage, disponible à présent en français, est composé d’une trentaine de contributions rédigées, à l’occasion de ce projet de publication, par des intellectuels, acteurs, responsables de la société civile palestinienne. La réunion de ces contributions a été faite par M. Ramzy Baroud, journaliste, analyste, chercheur, écrivain palestinien résidant aux Etats-Unis, ainsi que par M. Ilan Pappé, écrivain, chercheur, universitaire israélien résidant en Grande-Bretagne. Comme ces deux (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l’unité, son motif le plus puissant. C’est pour la mener avec succès en rassemblant l’ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n’est pas une invention, c’est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu’elle cesse :
renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l’exploitation et à l’écrasement.

H. Krazucki
ancien secrétaire général de la CGT

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.