RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
24 

Pass sanitaire obligatoire à l’Assemblée ?

Des députés LREM ont déposé un amendement réclamant l’application à l’Assemblée nationale du projet de loi relatif à la crise sanitaire. Accusé de s’être opposé à ce principe, Richard Ferrand assure que le texte, une fois adopté, y sera appliqué. « Contrairement à des informations erronées qui circulent, la Présidence de l’Assemblée nationale rappelle que dès l’adoption de [la] loi relative à la gestion de la crise sanitaire, celle-ci sera évidemment appliquée à l’Assemblée nationale, dans le respect des missions parlementaires », a souligné Richard Ferrand (LREM), dans un communiqué ce 21 juillet. Le président de l’Assemblée nationale a par ailleurs souligné que le principe du « libre exercice du mandat parlementaire ser[ait] préservé ».

Richard Ferrand réagissait à une information publiée par le journal L’Opinion, selon lequel il s’était opposé à l’amendement déposé par une cinquantaine de parlementaires de la majorité désirant que les députés s’appliquent à eux-mêmes ce qu’ils s’apprêtent à voter pour une partie des Français. Le quotidien affirmait qu’il avait invoqué le fait que cette proposition ne passerait pas le filtre du Conseil constitutionnel. Plusieurs voix s’étaient alors élevées, dénonçant un deux poids deux mesures entre l’imposition du pass sanitaire aux citoyens et le libre-arbitre laissé aux députés. (Lire aussi Pass sanitaire : le parquet de Paris ouvre une enquête sur les menaces de mort contre des députés.

Dans l’exposé des motifs de l’amendement qu’ils proposent, les députés argumentent : « L’Assemblée nationale est un lieu de brassage de centaines de personnes venant de régions différentes, c’est un lieu particulièrement sensible à la contamination. » Le député MoDem du Var Philippe Michel-Kleisbauer veut pour sa part aller plus loin, et a déposé un amendement au projet de loi sanitaire, examiné ce 21 juillet à l’Assemblée nationale, qui vise à rendre obligatoire la vaccination pour tous les parlementaires. Il a expliqué sa démarche à Var-Matin : « Le principe est celui de l’exemplarité, cela doit être une obligation morale pour les membres des trois assemblées constitutionnelles que sont l’Assemblée nationale, le Sénat ainsi que le Conseil économique, social et environnemental. Dès le mois d’avril 2020, je m’étais prononcé dans ce sens, à l’exception de certificats médicaux délivrés par des médecins pour des gens qui auraient des contre-indications. J’espère que cet amendement sera plébiscité et que la vaccination obligatoire sera notamment étendue au gouvernement. La quatrième vague est là, nous entrons dans une nouvelle période de difficultés alors il faut faire preuve de responsabilité et montrer l’exemple. »

En savoir plus sur RT France.

De Geb :

En 1939 les traîtres du Gouvernement Daladier ont frappé les Députés communistes d’indignité et les ont expulsés de l’Assemblée. Nos camarades ont été soit arrêtés et emprisonnés, ou sont partis en exil ou dans la clandestinité.

On va voir qui aura les couilles de ne pas se mettre dans le slip puant d’un Doriot. Et refusera de passer sous les fourches caudines fascistes du Pass pour garder son mandat.

Il y a toujours un Rubicon à franchir pour rester ce qu’on prétend être. Et quand on met le doigt dans ce genre de machin on y passe tout entier.

C’est vraiment une époque épique qu’il aurait été regrettable de devoir zapper.. :-)

»» https://francais.rt.com/france/8891...
URL de cet article 37239
   
Autopsie des terrorismes - Les attentats du 11-septembre & l’ordre mondial
Noam CHOMSKY
Les États-Unis mènent ce qu’on appelle une « guerre de faible intensité ». C’est la doctrine officielle. Mais les définitions du conflit de faible intensité et celles du terrorisme sont presque semblables. Le terrorisme est l’utilisation de moyens coercitifs dirigés contre des populations civiles dans l’intention d’atteindre des visées politiques, religieuses ou autres. Le terrorisme n’est donc qu’une composante de l’action des États, c’est la doctrine officielle, et pas seulement celle des (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ne croyez en rien avant que ce ne soit officiellement démenti.

Claud Cockburn

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.