RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Pas assez de preuves pour la "justice" colombienne, etc

Une famille d’agriculteurs de Palogordo, département de Santander, a été dépouillé de ses terres par les paramilitaires. Deux de ses membres furent assassiné par un groupe de paramilitaires, avant de mourir une victime a filmé son assassinat.

La vidéo fut filmée par à lvaro Sánchez un des propriétaires que s’est approprié un groupe de paramilitaires "démobilisés". Avec son père et deux de ses frères il a été voir comment ses parcelles ont été brulées par les envahisseurs.

Sánchez est mort tandis qu’il filmait le 22 février dernier. Des hommes les ont empêchés d’entrer dans leur propriété. Une discussion a ensuite eu lieu et ils se sont faits encerclés.

La "justice" n’a pas ordonné de capture car selon elle, il n’y a pas assez de preuves.
Le père d’à lvaro Sánchez et un de ses frères parvinrent à s’échapper et revinrent chercher la caméra qui était restée sous son corps. Huit paramilitaires furent arrêtés puis remis en libertés malgré la vidéo car selon la "justice" il n’y avait pas assez de preuves.

Source : Colombia : Antes de morir grabó a ex paramilitares que ocupaban sus tierras

Faux positif pour les peines infligées aux militaires ayant commis des faux positifs

Au moins 173 militaires condamnés jusqu’à 40 ans de prison pour des exécutions extrajudiciaires (dont des cas de faux positifs) sont actifs dans l’armée colombienne et continuent a toucher leur salaire.

Par exemple le lieutenant Harrison Eduardo Eladio Aponte condamné pour le massacre de dix policiers à Jamundà­ (Valle del Cauca).

Source : Militares colombianos condenados a prisión siguen activos

90 jours, 96 défenseurs des droits humains agressés en Colombie

Durant les trois premier mois de 2011 96 défenseurs des droits humains ont été agressés en Colombie. Pour l’année 2010 il y a vait eu plus de 170 cas, l’année 2011 s’annonce pire.

Les agressions pour les trois premiers mois de 2011 :

Menaces 68

Assassinat 9

Attentats 7

Détentions arbitraires 7
Disparitions forcés 4

Usage arbitraire du système pénal 1

Total 96 agresssion individuelles

Les responsables sont : des paramilitaires : 68%, des inconnus : 23%, la force publique : 8%.

Source : 90 dà­as, 96 defensores de derechos humanos agredidos en Colombia

URL de cet article 13425
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Sur les eaux noires du fleuve.
Maurice LEMOINE
Plus de six décennies de conflit armé affectent la Colombie, pays considéré, d’un point de vue formel, comme une démocratie. Aux guérillas nées en réaction à la violence structurelle et à l’injustice sociale a répondu une épouvantable répression. En cette année 2002, le gouvernement a rompu les négociations avec les Forces armées révolutionnaires de Colombie. Ces terribles FARC viennent d’enlever Ingrid Betancourt. L’élection présidentielle se profile, dont est favori un dur, un certain à lvaro. De (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La contribution la plus importante d’Obama a été d’embellir, de vendre à l’opinion publique et de prolonger les guerres, et non de les terminer. Ils l’ont bien vu pour ce que sont réellement les présidents américains : des instruments permettant de créer une marque et une image du rôle des États-Unis dans le monde qui puissent être efficacement colportées à la fois auprès de la population américaine et sur la scène internationale, et plus précisément de prétendre que les guerres barbares sans fin des États-Unis sont en réalité des projets humanitaires conçus avec bienveillance pour aider les gens - le prétexte utilisé pour justifier chaque guerre par chaque pays de l’histoire.

Glenn Greenwald

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.