5

Palestiniens et paternalisme, par Kathleen Christison - Counterpunch.

COMMENTAIRES  

18/01/2005 17:27 par nello

Quel magnifique article, après lecture il n’y a plus rien à dire tout a été dit BRAVO. Et n’oublions pas que c’est nous qui allons financer tout ce que israel a détruit, nous sommes des imbéciles d’accepter cela, le monde est stupide pour ne pas être vulgaire.Et l’on s’étonne que l’anti-sémitisme progresse, dommage il devrait reculer le plus vite possible, n’en tienne qu’à eux. Chère Madame recevez mes respects pour votre article ainsi que toute ma considération.

19/01/2005 11:21 par Actustragicus

Ce qui est intéressant, c’est de constater qu’en France, nous savons fort bien tout cela, mais qu’apparemment (d’après le ton et les formulations de Mme Christison) c’est encore une vraie découverte pour les USA...

20/01/2005 18:31 par caro

Au lieu de démontrer que la paix n’est pas possible, cette auteure devrait s’intéresser d’un peu plus près aux camps de la paix isaélien ET palestinien. Lire les articles de Shalom Archav, La Paix Maintenant :

http://www.lapaixmaintenant.org/article969

qui montre la progression des sondages pour 2 peuples 2 états.

Il est sûr qu’avec ce genre de littérature, qui ne va que dans le sens de la haine, l’antisionisme et par ricochet l’antisémitisme ne peut qu’augmenter.

Alors, ne raisonnons pas uniquement sur la guerre, mais poussons à la paix... et de toutes nos forces en aidant ceux qui recherchent un accord acceptable par les deux partis.

28/01/2005 03:34 par Moulay

"Il est sûr qu’avec ce genre de littérature, qui ne va que dans le sens de la haine, l’antisionisme et par ricochet l’antisémitisme ne peut qu’augmenter"

Tout est dit dans cette phrase de l’intervention de Caro : denoncer les crimes d’Israel c’est tenir un discours de haine antisemite.

Non caro, denoncer les crimes d’israel comme le fait Kathleen Christison c’est traduire par les mots toute la haine qu’Israel inflige aux palestiniens.
Aujourd’hui tout le monde est d’accord pour dire qu’il n’y aura pas de paix dans le monde sans une paix au Proche Orient.
Israel est non seulement un pays terrroriste envers le peuple Palestinien mais egalement envers le monde entier.
Un sondage de l’Union Europeenne a d’ailleurs donne Israel comme premier pays participant a l’insecurite dans le monde.
Le peuple elu de Dieu peut continuer sa guerre contre l’humanite, la justice se fera car c’est ecrit.

Moulay

13/03/2005 21:39 par Anonyme

Quand vous dites "Le peuple elu de Dieu peut continuer sa guerre contre l’humanite, la justice se fera car c’est ecrit." vous ne montreriez pas un tantinet d’antisémitisme ? Quelle différence pour vous entre "le peuple élu" et les juifs ? Vous ne parlez même pas d’Israéliens !

Pour moi, le gouvernement qui menace la paix mondiale est bien celui de Bush, qui veut régenter la planète pour la mainmise sur les ressources économiques et pétrolifères.

Ne vous trompez pas d’ennemis. La paix au PO est possible si les peuples de bonne volonté s’y mettent et poussent leur gouvernement respectif. Ce n’est pas en jetant des anathèmes que cela sera possible.

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don