RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
80 
Le Grand Soir vous dit tout sans trembler.

Où étions-nous le 12 janvier ? Que sera 2012 ? Qui sommes-nous, que voulons-nous ?

Le 12 à 13H30, LGS était convoqué au tribunal d’Auxerre en compagnie de BellaCiao, Marianne2, Mediapart, Courrier International, France Info, El Correo, Calpa... (*).

Rappel des faits pour les nouveaux lecteurs :

Avec plus de 12 000 articles publiés à ce jour, émanant de plus de 1000 plumes de tous les pays, avec un pic de consultations qui a pu atteindre 39 000 visites (le 9 décembre), avec le talent de ses contributeurs et la qualité de leurs articles, avec le dévouement des traducteurs (sans qui LGS ne serait qu’un nom de domaine et une page blanche, rappelons-le), avec une tendance constante à la croissance de son audience, Le Grand Soir s’affirme comme un site incontournable du PAF - Presse Alternative Francophone (et gratuite).

Attaqué à gauche, attaqué à droite (et aussi par derrière), LGS a mis au point une gymnastique particulière® caractérisée par d’habiles contorsions : par elles, il évite l’acier des extrêmes sans pour autant se situer au centre mou.

Et cela, toujours face aux mêmes :

 Les racistes, xénophobes, fascistes, sionistes, impérialistes, oligarques, enfumeurs, réactionnaires…

Toujours aux côtés des mêmes :

 Les individus, médias, organisations et pays en état de résistance.

Toujours à l’écart des mêmes :

 Les champions des règlements de compte au sein de la gauche et des donneurs de leçons aux peuples en état de résistance.

Toujours dans la clarté  :

 LGS ne roule pour (ni contre) aucun groupe ou organisation particuliers. Il n’a pas pour vocation de servir de relais aux discours dominants et au politiquement correct.

 Persuadé que, si l’un de nous (de vous) avait totalement raison ça se saurait, LGS aime les auteurs et lecteurs qui apportent leurs connaissances et convictions en laissant leurs certitudes au vestiaire.

Et toujours optimiste :

 En 2011 LGS a encaissé les chocs d’un fâcheux déposant plainte contre lui (à suivre), de chenapans pseudonymés, sans morale et sans honneur, hurlant sur la Toile que LGS publie des articles fascistes, de sites masqués menaçant physiquement ses administrateurs, tandis que d’autres anonymes prétendaient leur interdire l’accès à des rencontres publiques. Et pour finir l’année, un autre fâcheux menace LGS d’un autre procès.

 En 2012, LGS surmontera ces épreuves, croulera sous vos compliments, encouragements, lettres d’amour et autres gestes de soutien qui l’aideront à atteindre 2013 sain et sauf, avec vous, toujours plus nombreux et solidaires. Pas belle, la vie ?

Pour LGS :

Viktor Dedaj, Maxime Vivas et les autres (après consultation de Madame Irma : « Grigris contre les mauvais sorts et plantages d’aiguilles »).

(*) LGS s’est abstenu jusqu’à présent de mentionner les co-inculpés pour respecter leur propre silence sur l’affaire. Voir aussi communiqué de BellaCiao http://bellaciao.org/fr/spip.php?article124108

URL de cet article 15489
   
Si vous détruisez nos maisons vous ne détruirez pas nos âmes
Daniel VANHOVE
D. Vanhove de formation en psycho-pédagogie, a été bénévole à l’ABP (Association Belgo-Palestinienne) de Bruxelles, où il a participé à la formation et à la coordination des candidats aux Missions Civiles d’Observation en Palestine. Il a encadré une soixantaine de Missions et en a accompagné huit sur le terrain, entre Novembre 2001 et Avril 2004. Auteur de plusieurs livres : co-auteur de « Retour de Palestine », 2002 – Ed. Vista ; « Si vous détruisez nos maisons, vous ne détruirez pas nos (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le Prix Nobel de la Paix, la journaliste Maria Ressa, a déclaré que ce que faisaient Julian Assange et Wikileaks n’était pas du vrai journalisme. Ce qui me fait dire que le Prix Nobel est à la paix et au journalisme ce que le Concours de l’Eurovision est à la musique. »

Viktor Dedaj

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.