RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

On a gagné ! Alvaro Uribe n’est plus enseignant à Metz !

« La direction de l’École nationale d’ingénieurs de Metz rappelle que le contrat d’Alvaro Uribe Velez en tant que professeur invité a été arrêté début avril [2011] .

L’ancien président de la République colombienne n’a pas souhaité continuer à intervenir " dans un cadre manipulé par une faction d’extrême gauche (sic !!! quand on sait que parmi les partis, associations partie prenantes il y a la Ligue des Droits de l’Homme.... mais bon, c’est sûr que pour Uribe les défenseurs des Droits de l’Homme sont "extrême gauchistes" et assassinés en Colombie, il ne doit pas comprendre qu’en France on peut (encore) manifester ! Marie) ayant porté " sans preuve " le discrédit sur son mandat " ».

Dans un court communiqué, la direction de l’Enim a annoncé, hier, à la veille d’une nouvelle manifestation de protestation, prévue cet après-midi devant la préfecture de Région (et maintenue, car nous n’avons jamais eu la réponse sur la validation de la nomination de cet ancien dictateur par le Ministre de l’Education Nationale, Marie), la fin de la collaboration avec l’ancien Président colombien.

Une collaboration au centre d’une vive polémique depuis qu’elle avait été rendue publique au mois de février dernier, de nombreuses associations dénonçant les atteintes aux Droits de l’Homme perpétrées en Colombie de 2002 à 2010.

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2011/06/15/alvaro-uribe-n-est-plus-enseignant-a-metz

Marie

URL de cet article 13988
   
La raison ou le chaos
André Prone
Extrait de la préface d’André Tosel, Philosophe, Professeur émérite Avec La raison ou le chaos André Prone dresse un ultime tableau de sa vaste fresque théorique intitulée « Capitalisme et Révolution », consacrée à une critique des divers aspects du capitalisme mondialisé et à la proposition de ce qu’il nomme un écomunisme combinant l’apport du mouvement communiste d’inspiration marxienne et l’écologisme. Nourri d’une culture fondée sur une connaissance effective des sciences de la (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Je n’en dors pas la nuit de voir comment, au cours des 11 dernières années, nous, journalistes, activistes, intellectuels, n’avons pas été capables d’arrêter ce monde à l’envers dans lequel de courageux dénonciateurs et éditeurs vont en prison tandis que des criminels de guerre et des tortionnaires dorment paisiblement dans leur lit."

Stefania Maurizi
28 octobre 2021, au cours du procès d’appel en extradition de Julian Assange

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.