RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

On a gagné ! Alvaro Uribe n’est plus enseignant à Metz !

« La direction de l’École nationale d’ingénieurs de Metz rappelle que le contrat d’Alvaro Uribe Velez en tant que professeur invité a été arrêté début avril [2011] .

L’ancien président de la République colombienne n’a pas souhaité continuer à intervenir " dans un cadre manipulé par une faction d’extrême gauche (sic !!! quand on sait que parmi les partis, associations partie prenantes il y a la Ligue des Droits de l’Homme.... mais bon, c’est sûr que pour Uribe les défenseurs des Droits de l’Homme sont "extrême gauchistes" et assassinés en Colombie, il ne doit pas comprendre qu’en France on peut (encore) manifester ! Marie) ayant porté " sans preuve " le discrédit sur son mandat " ».

Dans un court communiqué, la direction de l’Enim a annoncé, hier, à la veille d’une nouvelle manifestation de protestation, prévue cet après-midi devant la préfecture de Région (et maintenue, car nous n’avons jamais eu la réponse sur la validation de la nomination de cet ancien dictateur par le Ministre de l’Education Nationale, Marie), la fin de la collaboration avec l’ancien Président colombien.

Une collaboration au centre d’une vive polémique depuis qu’elle avait été rendue publique au mois de février dernier, de nombreuses associations dénonçant les atteintes aux Droits de l’Homme perpétrées en Colombie de 2002 à 2010.

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2011/06/15/alvaro-uribe-n-est-plus-enseignant-a-metz

Marie

URL de cet article 13988
  

Le choix de la défaite - Les élites françaises dans les années 1930
Annie LACROIX-RIZ
Comment, pour préserver leur domination sociale, les élites économiques et politiques françaises firent le choix de la défaite. Un grand livre d’histoire se définit premièrement par la découverte et l’exploitation méthodique de documents assez nombreux pour permettre des recoupements, deuxièmement, par un point de vue qui structure l’enquête sur le passé (Annie Lacroix-Riz répond à Marc Bloch qui, avant d’être fusillé en 1944, s’interrogeait sur les intrigues menées entre 1933 et 1939 qui conduisirent à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Comment devenir un expert médiatique millionnaire :

- Ne jamais avoir la moindre idée de ce dont vous parlez.
- Avoir systématiquement tort sur tout.
- Ne jamais admettre qu’on vous a prouvé que vous aviez tort.
- Dire la vérité uniquement lorsque cela sert le pouvoir.
- Ne jamais recevoir d’invités de gauche ou anti-impérialistes.

Caitlin Johnstone

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.