RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

OGM : La Confédération paysanne relaxée, Monsanto, Syngenta et le Geves déboutés.




Bagnolet, le 12 janvier 2006.


La décision de relaxe prononcée aujourd’hui par le Tribunal correctionnel de Versailles concernant les 8 membres du Comité national de la Confédération paysanne et un salarié du syndicat constitue une seconde reconnaissance majeure de l’état de nécessité dans lequel se trouvait la Confédération face au danger actuel et imminent que représentent les disséminations d’OGM.

Cette décision a aussi pour effet de débouter totalement les parties civiles de leurs prétentions financières infondées.

Elle légitime, à nouveau, la Confédération paysanne dans son combat de défense des droits collectifs paysans sur le vivant et les semences.

Elle impose aux élus un travail législatif afin d’interdire les essais et les cultures commerciales d’OGM.

En déboutant les firmes et l’Etat, ce jugement renforce la Confédération paysanne dans sa détermination à développer une campagne européenne et internationale à l’encontre des firmes telles Monsanto.

Suite aux jugements successifs d’Orléans et de Versailles, la preuve est maintenant faite que les luttes et les mobilisations massives contribuent à une évolution du droit qui rend légitime les attentes de la société et qui doit être entendue par le politique.

{{}}Contact :
Olivier Keller 06 26 45 19 48
Régis Hochart 06 08 75 00 73

- Source : www.confederationpaysanne.fr


- A propos des 9 de Guyancourt, lire : Procès à Versailles des 9 de Guyancourt,
9 novembre 2005. 2005
et aussi Procès OGM de Versailles - Poursuite de la répression,
22 novembre 2005.


Contre-information importante sur OGM médicamenteux après le reportage de France 2 mettant en scène un enfant atteint de mucoviscidose face aux faucheurs.

O.G.M : lettre d’ un biologiste, par Olivier Caiveau.


URL de cet article 3138
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Meurtre au Burundi. La Belgique et l’assassinat de Rwagasore
Ludo de WITTE
En 1999, Ludo De Witte publie un livre-choc : L’Assassinat de Lumumba. Ses révélations sur le rôle du roi Baudouin, du gouvernement belge et de la CIA amèneront la Belgique à présenter des excuses officielles au Congo. En 2017, le sociologue belge sort chez Investig’Action L’Ascension de Mobutu. Salué par Jean Ziegler : « Un livre superbe d’érudition, de courage et d’intelligence analytique. Au magnifique peuple congolais, il contribue à restituer une mémoire claire… » En 2021, ce nouveau livre (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si la liberté a un sens, c’est celui d’avoir le droit de dire à quelqu’un ce qu’il n’a pas envie d’entendre.

George Orwell

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.