RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

OGM : La Confédération paysanne relaxée, Monsanto, Syngenta et le Geves déboutés.




Bagnolet, le 12 janvier 2006.


La décision de relaxe prononcée aujourd’hui par le Tribunal correctionnel de Versailles concernant les 8 membres du Comité national de la Confédération paysanne et un salarié du syndicat constitue une seconde reconnaissance majeure de l’état de nécessité dans lequel se trouvait la Confédération face au danger actuel et imminent que représentent les disséminations d’OGM.

Cette décision a aussi pour effet de débouter totalement les parties civiles de leurs prétentions financières infondées.

Elle légitime, à nouveau, la Confédération paysanne dans son combat de défense des droits collectifs paysans sur le vivant et les semences.

Elle impose aux élus un travail législatif afin d’interdire les essais et les cultures commerciales d’OGM.

En déboutant les firmes et l’Etat, ce jugement renforce la Confédération paysanne dans sa détermination à développer une campagne européenne et internationale à l’encontre des firmes telles Monsanto.

Suite aux jugements successifs d’Orléans et de Versailles, la preuve est maintenant faite que les luttes et les mobilisations massives contribuent à une évolution du droit qui rend légitime les attentes de la société et qui doit être entendue par le politique.

{{}}Contact :
Olivier Keller 06 26 45 19 48
Régis Hochart 06 08 75 00 73

 Source : www.confederationpaysanne.fr


 A propos des 9 de Guyancourt, lire : Procès à Versailles des 9 de Guyancourt,
9 novembre 2005. 2005
et aussi Procès OGM de Versailles - Poursuite de la répression,
22 novembre 2005.


Contre-information importante sur OGM médicamenteux après le reportage de France 2 mettant en scène un enfant atteint de mucoviscidose face aux faucheurs.

O.G.M : lettre d’ un biologiste, par Olivier Caiveau.


URL de cet article 3138
   
Georges Séguy. Résister, de Mauthausen à Mai 68.
Bernard GENSANE
Il n’a jamais été le chouchou des médias. Trop syndicaliste, trop communiste, trop intransigeant à leur goût. Et puis, on ne connaissait même pas l’adresse de son coiffeur ! Seulement, à sept ans, il participe à sa première grève pour obtenir la libération de son professeur qui a pris part aux manifestations antifascistes de Février 34. Huit ans plus tard, à l’âge de quinze ans, il rejoint les rangs de la Résistance comme agent de liaison. Lui et les siens organisent de nombreuses évasions (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Sous une dictature, il y a une chose pour laquelle nous avons plus de chance que vous en Occident. Nous ne croyons à rien de ce que nous lisons dans la presse, à rien de ce que nous voyons à la télévision, parce que nous savons que c’est de la propagande et des mensonges. Contrairement aux Occidentaux, nous avons appris à voir au-delà de la propagande et à lire entre les lignes et, contrairement à vous, nous savons que la vérité est toujours subversive.

Zdener Urbanek

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.