Bagnolet, le 12 janvier 2006.
La décision de relaxe prononcée aujourd’hui par le Tribunal correctionnel de Versailles concernant les 8 membres du Comité national de la Confédération paysanne et un salarié du syndicat constitue une seconde reconnaissance majeure de l’état de nécessité dans lequel se trouvait la Confédération face au danger actuel et imminent que représentent les disséminations d’OGM.
Cette décision a aussi pour effet de débouter totalement les parties civiles de leurs prétentions financières infondées.
Elle légitime, à nouveau, la Confédération paysanne dans son combat de défense des droits collectifs paysans sur le vivant et les semences.
Elle impose aux élus un travail législatif afin d’interdire les essais et les cultures commerciales d’OGM.
En déboutant les firmes et l’Etat, ce jugement renforce la Confédération paysanne dans sa détermination à développer une campagne européenne et internationale à l’encontre des firmes telles Monsanto.
Suite aux jugements successifs d’Orléans et de Versailles, la preuve est maintenant faite que les luttes et les mobilisations massives contribuent à une évolution du droit qui rend légitime les attentes de la société et qui doit être entendue par le politique.
{{}}Contact : Olivier Keller 06 26 45 19 48 Régis Hochart 06 08 75 00 73
– Source : www.confederationpaysanne.fr
– A propos des 9 de Guyancourt, lire : Procès à Versailles des 9 de Guyancourt, 9 novembre 2005. 2005 et aussi Procès OGM de Versailles - Poursuite de la répression, 22 novembre 2005.
Contre-information importante sur OGM médicamenteux après le reportage de France 2 mettant en scène un enfant atteint de mucoviscidose face aux faucheurs.
O.G.M : lettre d’ un biologiste, par Olivier Caiveau.
Si Eve avait écrit la Genèse, que serait la première nuit d’amour du genre humain ? Eve aurait tout clarifié et dit qu’elle n’était pas née d’une côte, qu’elle ne connaissait aucun serpent, qu’elle n’a offert des pommes à personne et que Dieu ne lui a jamais dit qu’elle accoucherait dans la douleur et que son mari la dominerait. Que tout ça ce sont de purs mensonges qu’Adam a raconté à la Presse.
Eduardo Galeano