RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Nous sommes le peuple ! Nous sommes les peuples !

Michel Peyret

16 juin 2008

NOUS SOMMES LE PEUPLE !

NOUS SOMMES LES PEUPLES !

En Irlande,comme en France en 2005,la quasi-totalité des forces politiques, les médias appelaient à voter OUI !

En Irlande comme en France , le peuple s’est insurgé contre ce mépris des classes dirigeantes qui veulent imposer le carcan d’un Etat européen aux peuples pour en finir avec leurs souverainetés et leurs libertés !

En France , les décisions prises par le peuple ne peuvent être remises en cause que par ce même peuple . Tous les artifices visant à y procéder ne peuvent être qu’un viol de la souveraineté populaire et doivent être considérés comme tels , c’est-à -dire comme nuls et non-advenus ! La ratification honteuse du traité de Lisbonne intervenue en France dans de telles conditions iniques ne peut prétendre à une quelconque légalité !

Aussi , après les NON français et hollandais de 2005 , l’annulation in extremis des référendums polonais , britannique et tchèque , le NON irlandais confirme que la poursuite de la construction étatique européenne relève du totalitarisme le plus absolu !

Les capitalistes européens , les gouvernements et forces politiques à leur service , voient l’édifice érigé par eux depuis le traité de Rome se déliter !

Les traités de Rome , Amsterdam , Maastricht , Schengen et Nice sont forclos !

Peuples d’Europe , unissons-nous , rassemblons-nous !

Rejetons toutes les mises en concurrence entre nous au nom de la libre circulation des marchandises et des capitaux !

Elles conduisent aux spéculations financières mortifères , aux crises énergétiques , alimentaires et environnementales , à l’accroissement de la misère et de la pauvreté pour nous tous !

Nous n’avons pas besoin de carcan étatique pour établir des relations de paix et d’amitié , avancer dans le désarmement , notamment nucléaire , bâtir des coopérations et des solidarités , multiplier les échanges de toute nature !

Dans chacun de nos pays et ensemble luttons pour le progrès social , les libertés démocratiques , les indépendances nationales , pour mettre fin à la dictature du capital dont les méfaits en tous domaines deviennent insupportables et mettent l’humanité en danger !

Ces aspirations à vivre autrement , à changer de société , clamons-les à l’occasion de l’accession de Nicolas Sarkosy à la Présidence de l’Union européenne qu’il veut encore davantage subordonner à l’OTAN et aux Etats-Unis vers une « Euroamérique » visant à dominer le monde , y compris par les guerres !

Dans chacun de nos pays et ensemble redonnons au 14 juillet la signification républicaine et révolutionnaire qu’il a eu pour tous les peuples en les associant aux commémorations !

(liste et qualité des signataires )

URL de cet article 6805
   
Même Auteur
Un futur présent, l’après-capitalisme, de Jean Sève
Michel PEYRET
Une façon de dépasser le capitalisme Le livre de référence L’essai de l’historien Jean Sève intitulé Un futur présent, l’après-capitalisme (La Dispute, 2006). Ce livre propose une interprétation du mouvement historique actuel dans le sens du dépassement possible du capitalisme. Il énonce ce qu’il envisage comme des preuves de l’existence actuelle de « futurs présents » qui seraient autant de moyens de ce dépassement du capitalisme déjà à l’oeuvre dans le réel. Sur la question (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le système bancaire moderne fabrique de l’argent à partir de rien. Ce processus est peut-être le tour de dextérité le plus étonnant qui fut jamais inventé. La banque fut conçue dans l’iniquité et est née dans le pêché. Les banquiers possèdent la Terre. Prenez la leur, mais laissez-leur le pouvoir de créer l’argent et, en un tour de mains, ils créeront assez d’argent pour la racheter. ôtez-leur ce pouvoir, et toutes les grandes fortunes comme la mienne disparaîtront et ce serait bénéfique car nous aurions alors un monde meilleur et plus heureux. Mais, si vous voulez continuer à être les esclaves des banques et à payer le prix de votre propre esclavage laissez donc les banquiers continuer à créer l’argent et à contrôler les crédits.

Sir Josiah Stamp,
Directeur de la Banque d’Angleterre 1928-1941,
2ème fortune d’Angleterre.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.