2

« Nous, les Yaminawa », F. Roberto FERNANDEZ - ERQUICIA

COMMENTAIRES  

05/04/2004 18:14 par Anne

Merci aux Yaminawas de nous raconter leur histoire et qu’ils acceptent de nous pardonner. J’apprends que le très jeune enfant comprend les langues étrangères immédiatement alors qu’il est plongé justement dans un environnement jugé "étranger" par nos "autorités". Nous avons montré notre incompétence à comprendre la vie et je compte bien que ça finira comme vous l’avez dit : le soleil dévorera la nuit.

Oui, notre arrogance est sans borne. Oui, nous avons cru que le monde nous appartenait, oui nous croyons que l’argent est neutre alors qu’il rend l’homme mercenaire. Asservir est stupide et notre "besoin de connaître" passe par la souffrance ; une absurdité qui justifie l’éducation.

Mais je n’ai plus honte, je veux simplement que l’on foute la paix aux humains et tant pis pour notre belle organisation occidentale !

08/05/2006 12:00 par jenni

Je ne suis qu’une pauvre occidentale, parmis tant d’autre comme moi.Je me sent mal, mal de voir ce qu’il se passe à travers le monde, l’absurdité, la cupidité, la violence, l’envie, la méchanceté tout bonement, conduisant à la destruction à petit feu (ou plutôt à "grand feu" en vue de la vitesse de destruction de la terre lors du dernier siècle).
Mais comment faire ? comment se mobiliser ? ET comment croire en l’homme ?
Et est ce que l’homme perverti par le monde matériel, n’est pas au fond éduqué et amené par être mauvais.
et est ce qu’il se passe lui-même la corde autour de son coup ?..

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft : Diffusion du contenu autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
 Contact |   Faire un don